TV5Monde
 

27 septembre 2016

"19-2", la série québécoise diffusée  par TV5MONDE, est nominée aux International Emmy Awards

“19-2”, la série québécoise diffusée  par TV5MONDE, est nominée aux International Emmy Awards

TV5MONDE se félicite de la nomination de la série événement 19.2 aux International Emmy Awards dans la catégorie série. La cérémonie de cette 44ème édition qui récompensera les meilleurs programmes télé du monde aura lieu le 21 novembre à New-York. 

Série québécoise de Radio Canada, chaîne partenaire de TV5MONDE, “19-2” a été diffusée en France et en Europe au printemps dernier, apportant à la série une notoriété outre-atlantique.

19.2 nous plonge au coeur du quotidien du service de la police montréalaise. On y suit Nick Berrof (Réal Bossé) et Ben Chartier (Claude Legault), deux policiers aux antipodes l’un de l’autre qui doivent néanmoins être partenaires, et arpenter les rues des quartiers chauds de la métropole. “19-2” enchaîne sur un rythme souvent effréné les scènes empreintes d’émotion, le jeu des acteurs et la réalisation ont été largement salués par la critique et le public. 

Dans la saison 2, les critiques ont unanimement applaudi le premier épisode d’une virtuosité remarquable. Celui-ci est centré sur une fusillade dans une école secondaire, avec un plan séquence de 13 minutes. Il a été vu par 1 554 000 téléspectateurs en direct.

Les trois saisons ont été diffusées sur la chaîne francophone mondiale. (format 44′)