Jeudi 11 Mai 2017

ACOUSTIC  reçoit YOUN SUN NAH, grande chanteuse de Jazz coréenne
Samedi 10 juin à 20h*

ACOUSTIC  reçoit YOUN SUN NAH, grande chanteuse de Jazz coréenne
Samedi 10 juin à 20h*

Acoustic, le programme musical de TV5MONDE présenté par Sébastien Folin, reçoit, Youn Sun Nah pour une émission de 26 minutes mêlant interviews et interprétation de ses titres.

Youn Sun Nah signe son grand retour sur la scène musicale avec une tournée mondiale et la sortie de son nouvel album « She moves on ». Quatre après « Lento », son dernier opus disque d’or en France et en Allemagne, cet album au répertoire varié nous propose reprises et compositions originales. C’est à New-York que ce dernier a été enregistré avec la présence de quatre musiciens talentueux ayant travaillé avec les plus grands. L’émission, sous-titrée en 14 langues dont le coréen sera diffusée du Samedi 10 au Vendredi 16 Juin prochain sur toutes les chaines De TV5MONDE.

YOUN SUN NAH

Youn Sun Nah est née et a grandi à Séoul dans une famille passionnée par la voix ; son père est chef de choeur et sa mère actrice de comédies musicales. Elle apprend le piano dans son enfance mais se consacre essentiellement à ses études générales jusqu ’à ce quelle obtienne son diplôme de Lettres à l Université de Konkuk en 1992. Lannée suivante, elle est invitée par le Korean Symphony Orchestra pour chanter des gospels. Elle fait alors ses premiers pas sur disque et sur scène. Suite à cette expérience, elle est remarquée et engagée dans des comédies musicales. Ses apparitions sont récompensées et de nouvelles propositions lamènent à faire des choix.

Francophile, amatrice de chanson, elle se rend à Paris durant l’automne 1995. Elle s’inscrit à l’Institut National de Musique de Beauvais, au Conservatoire Nadia et Lili Boulanger ainsi qu’au CIM, école de jazz et de musiques actuelles. Dans les années 2000, elle fait ses premières tournées et remporte des prix lors de concours de festivals comme la Défense ou Jazz à Juan. Elle parcourt les festivals toujours accompagnée de ses musiciens : Montréal, Marciac, Monterey, Java ou Montreux qui lui confient également la Présidence du Jury du concours Voix 2013. Quelques semaines auparavant elle est nommée ambassadrice de bonne volonté pour la journée internationale du jazz de l’UNESCO. Au fil des saisons, sa voix et sa personnalité marquent les esprits et touchent les coeurs aux quatre coins du globe. Entre 2010 et 2015, elle donne près de 500 concerts, pour la plupart à guichet fermés. Elle publie 3 albums sous le label allemand ACT dont deux seront certifiés disques d’or en France et en Allemagne.

Youn Sun Nah reçoit plusieurs distinctions de ses pairs (Académie du Jazz en France, Echo jazz en Allemagne, Korean Music Award en Corée). Elle reçoit en 2009 la médaille de Chevalier des Arts et Lettres, le prix Sejong de la Culture décerné par le gouvernement Coréen en 2013 et le Prix culturel France-Corée en 2013.

ACOUSTIC

Chaque semaine, Sébastien Folin reçoit le meilleur de la création musicale francophone dans toute la diversité de ses accents, de ses rythmes et de ses visages. Référence en matière d’émission musicale, « Acoustic » ouvre les portes du célèbre studio Guillaume Tell autant aux artistes reconnus qu’aux chanteurs et groupes francophones en deveir. Depuis 15  ans, le programme musical de TV5MONDE s’est imposé comme une marque incontournable de la chaîne.

*DATES DE DIFFUSION 

FRANCE BELGIQUE SUISSE : Samedi 10 Juin à 20h00 – dimanche 11 Juin à 00h30, Paris   

EUROPE : Samedi 10 Juin à 16h30, Berlin

MAGHREB ORIENT : Samedi 10 Juin à 19h00, Rabat et 21h00, Beyrouth     

ASIE : Samedi 10 Juin à 17h30 –  Mardi 13 Juin à 19h, Bangkok

PACIFIQUE : Samedi 10 Juin à 18h30 – Dimanche 11Juin à 12h30 Tokyo

ETATS UNIS : Jeudi 15 Juin à 03h00, New York, 00h00, Los Angeles – Vendredi 16 Juin à 22h00, New York, 19h00,  Los Angeles

AMÉRIQUE LATINE : Vendredi 16 Juin à 22h00, Buenos Aires

AFRIQUE : Mardi 13 Mai à 20h00 – Samedi 10 Juin à 22h45,  Dakar