TV5Monde
 

CE SOIR DANS "64' LE MONDE EN FRANÇAIS"

EDITION SPÉCIALE " Leaders pour la paix"
avec JEAN-PIERRE RAFFARIN & Trois Premiers ministres internationaux


Mardi 15 mai à partir de 18H00

CE SOIR DANS “64′ LE MONDE EN FRANÇAIS”

EDITION SPÉCIALE ” Leaders pour la paix”
avec JEAN-PIERRE RAFFARIN & Trois Premiers ministres internationaux


Mardi 15 mai à partir de 18H00

Ce soir , mercredi 15 mai , TV5MONDE propose une édition spéciale de son JT ” 64′ Le Monde en français” consacrée à l’ONG ” Leaders pour la paix”.

L’ancien secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, l’ex-secrétaire d’État adjoint américain Anthony Blinken, l’ancien ambassadeur de Russie en France Alexandre Orlov ou encore Assia Bensalah Alaoui, ambassadrice itinérante du Roi du Maroc… Toutes ces personnalités sont membres de la nouvelle ONG « Leaders pour la paix », présidée par Jean-Pierre Raffarin.

Dans cette édition spéciale, Mohamed Kaci sera accompagné en plateau par Jean-Pierre Raffarin, ancien Premier ministre & président de l’ONG « Leaders pour la paix ».

Celui-ci reviendra sur le lancement de sa fondation hier, à Paris en présence de vingt-cinq personnalités politiques et s’attardera sur le but premier de cette nouvelle ONG à savoir alerter l’opinion publique et les décideurs sur les nouvelles crises émergeant dans le monde.

Trois anciens Premiers ministres internationaux, figurant dans le conseil fondateur de la fondation, seront également les invités du JT ” 64′ Le Monde en français” :

– Enrico Letta, ancien premier ministre italien

Jean Charest, ex-Premier ministre du Québec

– Tertius Zongo, ancien Premier ministre du Burkina Faso

Julia Gandon et Fatou N’Diaye, étudiantes à Sciences Po Paris, institut partenaire de l’ONG, seront, elles aussi, invitées dans cette édition spéciale.
TV5MONDE s’associe en qualité de partenaire média à la première conférence de “Leaders pour la paix ” présidée par l’ancien Premier ministre et actuel président de l’ONG Jean-Pierre Raffarin.

Les causes défendues par l’ONG correspondent aux valeurs de solidarité et de liberté soutenues par TV5MONDE, ayant pour but la conscientisation de son large public présent dans 198 pays  (360 millions de foyers).

Interview diffusée ce soir à partir de 18h00* sur TV5MONDE
et à retrouver également sur information.tv5monde.com / Twitter: @TV5MONDEINFO

*Horaires de diffusion “64′ Le Monde en français”:

TV5MONDE France Belgique Suisse: à 18h00 (heure de Paris)
TV5MONDE Afrique: à 17h00 (heure de Dakar)
TV5MONDE Europe: à 18h00 (heure de Berlin)
TV5MONDE Orient: à 19h30 (heure de Beyrouth)
TV5MONDE Asie: à 02h00 (heure de Bangkok)
TV5MONDE Pacifique: à 03h00 (heure de Tokyo)
TV5MONDE Etats Unis: à 13h00 (heure de New York)