TV5Monde


 

3 mars 2016

"Destination francophonie" diffusée sur les 8 écrans de la station Europe
en mars 2016




“Destination francophonie” diffusée sur les 8 écrans de la station Europe
en mars 2016


A l’occasion de la semaine de la langue française et de la francophonie, TV5MONDE et la RATP vous invitent à voyager tout le mois de mars à travers l’Europe, à la rencontre de celles et ceux qui font vivre la langue française sur ce continent, le deuxième plus grand foyer francophone après l’Afrique.
Une manière inédite de découvrir des initiatives originales qui valorisent la langue française en Europe, tout l’inverse de l’image de déclin souvent attribuée à la situation de notre langue dans le monde.

Sur la ligne 3 du métro parisien – station Europe – 21 émissions de “Destination francophonie” diffusée sur les 8 écrans de la station pour faire découvrir aux parisiens la francophonie en Europe. Titre de l’opération : “Savez-vous que l’Europe parle aussi français?”

Chaque semaine “Destination francophonie”, l’émission hebdomadaire de TV5MONDE présentée par Ivan Kabacoff, fait découvrir les plus belles initiatives qui font rayonner la langue française dans le monde. De la Grèce à la Pologne en passant par l’Albanie, TV5MONDE et la RATP vous présentent dans la station Europe une sélection de 21 destinations* européennes pour lesquelles le français est une langue vivante, dynamique et en constante évolution grâce notamment à l’action énergique et inventive de nombreuses institutions et passionnés.

La RATP et TV5MONDE, la chaîne culturelle francophone mondiale ont en partage le voyage. Sur ses lignes, l’une transporte chaque jour 12 millions de personnes, l’autre diffuse ses 9 chaînes auprès de 291 millions de foyers dans le monde.

Le site de Destination francophonie pour voir et revoir les émissions : www.tv5monde.com/df

*(Athènes, Rouen, la Suisse, Londres, la Grèce, l’Arménie, Milan, Erevan, Sevan, Liège, la Macédoine, l’Albanie, les Balkans, Varna, l’Ukraine, Tetovo, le Val d’Aoste, la Hongrie, Korça, Kiev, Skopje)