TV5Monde
 

31 Août

FRANÇOISE JOLY REJOINT TV5MONDE

Françoise Joly rejoint TV5MONDE
en tant que journaliste présentatrice et rédactrice en chef du magazine politique « Internationales »

Dès le 10 septembre à 12h


FRANÇOISE JOLY REJOINT TV5MONDE

Françoise Joly rejoint TV5MONDE
en tant que journaliste présentatrice et rédactrice en chef du magazine politique « Internationales »

Dès le 10 septembre à 12h


A partir du 10 septembre, Françoise Joly prendra les rênes du magazine « Internationales », succédant ainsi à Philippe Dessaint qui présentait l’émission depuis 2013.
Chaque dimanche, « Internationales », le rendez-vous politique de TV5MONDE, s’associe aux rédactions de RFI et du journal Le Monde pour accueillir une personnalité au cœur de l’actualité internationale. 52 minutes de décryptage politique, économique, scientifique ou culturel.

Biographie
Titulaire d’une Licence en Sciences Economiques, diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Grenoble et titulaire d’une Maîtrise du CUEJ de Strasbourg, Françoise Joly débute sa carrière à Radio France. Elle la poursuit très rapidement à France 2 en tant que reporter au service économie et social, puis grand reporter en politique étrangère (couverture de l’actualité pour les journaux de 13h / 20h en Roumanie, Algérie, Afrique du Sud, au Libéria, en Côte d’Ivoire, Jordanie, Irak, Koweit, ex-Yougoslavie…)
Dès 1994, elle se voit confier la direction du service politique étrangère de France 2.
En 2000, elle est nommée à la direction et à la présentation du magazine de grands reportages «Envoyé Spécial». Elle animera des émissions spéciales à New-York après les attentats du 11 septembre, en Haïti lors du séisme ou encore en Jordanie et en Irak.
En septembre 2017, Françoise Joly rejoint TV5MONDE où elle assurera la rédaction en chef et la présentation du magazine politique « Internationales ».

   

  © Nathalie GUYON – FTV

Présentation : Françoise Joly (TV5MONDE), Sophie Malibeaux (RFI) et un journaliste du quotidien « Le Monde »
Format : 52’ – Périodicité : hebdomadaire