jeudi 22 septembre 2016

Laurent Bazin arrive sur TV5MONDE comme éditorialiste politique durant toute la durée de la campagne présidentielle. 

Laurent Bazin arrive sur TV5MONDE comme éditorialiste politique durant toute la durée de la campagne présidentielle. 


Laurent Bazin est le nouvel éditorialiste politique de “64′ Le Monde en français”, le premier journal francophone mondial.

Il interviendra régulièrement pour commenter et décrypter les temps forts des primaires, puis de la course à la présidentielle. 

64′ est diffusé partout dans le monde sur les 9 chaînes généralistes de TV5MONDE.


“Je me réjouis d’accueillir Laurent Bazin, dont la fine connaissance des arcanes comme des enjeux de la politique française permettra aux Français de l’étranger mais aussi aux Francophones de la planète, de comprendre et de suivre dans tous ses détails la longue campagne qui s’ouvre sur la route de la prochaine élection présidentielle.” Yves Bigot, directeur général de TV5MONDE.


Voir ou revoir son premier édito – diffusé hier, mercredi 21 septembre – à l’occasion du lancement officiel de la campagne des primaires à droite (vidéo)




*Horaires de diffusion “64′ Le Monde en français”:


TV5MONDE France Belgique Suisse: à 18h00 (heure de Paris)
TV5MONDE Afrique: à 17h00 (heure de Dakar)
TV5MONDE Europe: à 18h00 (heure de Berlin)
TV5MONDE Orient: à 19h30 (heure de Beyrouth)
TV5MONDE Asie: à 02h00 (heure de Bangkok)
TV5MONDE Pacifique: à 03h00 (heure de Tokyo)
TV5MONDE Etats Unis: à 13h00 (heure de New York)
TV5MONDE Amérique Latine: à 14h00 (heure de Buenos Aires)
TV5MONDE Brésil: à 14h00 (heure de Brasilia)


A propos du 64′ : Le monde en français le premier journal francophone mondial.

Présenté par Mohamed Kaci du lundi au jeudi et Xavier Lambrecht du vendredi au dimanche , 64′ s’est imposé en trois ans comme le grand JT d’information de TV5MONDE. Incontournable car unique au monde, 64′ Le Monde en français propose une information certifiée, indépendante et multilatérale sur l’actualité internationale, à travers le prisme de la francophonie.

Sa singularité réside dans sa pluralité. Réalisé par la rédaction de TV5MONDE en collaboration avec celles de des partenaires (France2, France3, RTS, RTBF, Arte France et Radio Canada) et ses correspondants, 64′ permet de croiser les points de vue depuis Paris, Genève, Montréal ou encore Dakar, Kinshasa, Alger ou Beyrouth.