Lundi 13 février

LES "HAUT-PARLEURS" DE TV5MONDE RÉCOMPENSÉS AUX LAURIERS DE LA RADIO ET DE LA TÉLÉVISION

LES “HAUT-PARLEURS” DE TV5MONDE RÉCOMPENSÉS AUX LAURIERS DE LA RADIO ET DE LA TÉLÉVISION

TV5MONDE se félicite d’avoir reçu le Laurier de la “Web Création” pour sa chaîne YouTube “les Haut-Parleurs”, lors de la cérémonie des Lauriers de la Radio et de la Télévision qui a eu lieu ce soir, lundi 13 février, au théâtre du Châtelet à Paris. Les “Haut-Parleurs”, premier média digital de jeunes reporters francophones, étaient nommés dans la catégorie ” Web création” en compétition avec I, Philipp” (Arte) et “Tantale” (France Télévisions, Nouvelles Ecritures).

 Les Haut-Parleurs
 Catégorie ” Web Création ”
 Format 3′

Lancé en novembre 2015, les “Haut-Parleurs” est la première chaîne Youtube qui donne la parole à de jeunes reporteurs francophones issus du monde entier. Ils sont les “Haut-Parleurs” de leur génération et racontent le monde avec un ton libre et spontané. 

 Avec déjà plus de 150 reportages de 3 minutes et un rythme de deux nouvelles vidéos diffusées par semaine, Les Haut-Parleurs s’expriment sur des sujets engagés comme l’environnement, les réfugiés, la drogue, l’Europe, l’emploi ou encore les nouveaux contre-pouvoirs.

Plus de 80 jeunes reporters d’Afrique, d’Europe, du Moyen-Orient ou encore d’Amérique ont rejoint ce formidable réseau.

Les Haut-Parleurs sont diffusés auprès de millions de foyers, par TV5MONDE sur le site www.leshautparleurs.com, ainsi que dans un magazine TV de 13 minutes. Ils sont également diffusés sur OrangeTV (canal31), sur les réseaux sociaux via Facebook et Twitter ainsi que sur YouTube.

Une coproduction FABLABCHANNEL – TV5MONDE
 « Nous avons créé ce projet pour faire entendre en langue française tous ces jeunes qui veulent raconter le monde depuis chez eux avec leur personnalité, leur énergie et leur ressenti.
 Claire Leproust Maroko – présidente de Fablabchannel.
 Pour Yves Bigot, Directeur Général de TV5MONDE, « c’est exactement la fraîcheur dont nos antennes ont besoin »

 Les Haut-parleurs, un projet transmédia qui a eu le soutien d’ Erasmus+ France, L’OIF, La Netscouade, le groupe Audiens, L’institut français, Médecins du Monde et l’Unicef.