13 Avril 2016

LES HAUT-PARLEURS, la première chaîne web et mobile de jeunes francophones au ton libre et spontané partout dans le monde se dote d'un tout nouveau site internet.

LES HAUT-PARLEURS, la première chaîne web et mobile de jeunes francophones au ton libre et spontané partout dans le monde se dote d’un tout nouveau site internet.

La chaine des Haut-Parleurs lancée le 24 novembre 2015 dernier sur Youtube et TV5MONDE, se dote d’un site dédié interactif et informatif pour faire rayonner la force de son réseau de jeunes francophones partout dans le monde.

Le site Les haut-Parleurs est réalisé par l’agence La Netscouade

Ainsi, toutes les semaines retrouvez :

2 nouvelles vidéos sur des sujets de société (#DROGUE, #REFUGIES, #YOUTUBERS…)

les bios de nos “Haut-Parleurs”, classés par régions, avec leurs vidéos associées et un lien vers leurs comptes twitter

– la possibilité de trouver ou retrouver une vidéo par sa thématique, sa région, son titre, ses mots-clés…

un blog dans lequel les Haut-Parleurs nous tiennent informés de leurs futurs reportages

– la possibilité de s’abonner au Web-Magazine pour ne rien manquer des dernières actus

– la possibilité pour des Haut-Parleurs en herbe de contacter la rédaction et se lancer dans l’aventure

A propos des Haut-Parleurs :

Ils ont les deux pieds ancrés dans la réalité de leur terrain afin d’engager, avec un ton authentique, libre et personnel, une relation avec l’audience sur des enjeux de société à portée universelle. Ils sont français, canadiens, sénégalais, belges, maliens, libanais, franco-danois … Ils parlent, en français, de sujets et de personnages qui les touchent. Ils s’adressent à chacun de nous, à des individus plus qu’à des masses : ils sont les Haut-Parleurs de leur génération.

Ils réalisent leurs vidéos d’environ 3 minutes avec leur caméra, appareil photo, smartphone ou tablette, en laissant libre cours à leur créativité et leurs talents. C’est ensemble qu’ils cassent les codes. Une programmation autour de grands enjeux de société. Les Haut-Parleurs sont sollicités par la rédaction sur de grands enjeux de société, comme l’environnement, la drogue, les réfugiés …

Une audience et une diffusion mondiale La francophonie, c’est 220 millions de personnes et 700 millions à l’horizon 2050, sans compter tous les francophiles dans le monde entier. Pour les toucher, une chaîne sur youtube, un magazine tv sur les antennes de TV5MONDE, une diffusion sur le site de la première chaîne francophone mondiale et un relai auprès de ses millions d’abonnés sur les réseaux sociaux.

Une coproduction FABLABCHANNEL – TV5MONDE « Nous avons créé ce projet pour faire entendre en langue française tous ces jeunes qui veulent raconter le monde depuis chez eux avec leur personnalité, leur énergie et leur ressenti. Je remercie tous ceux qui nous ont encouragé et font aujourd’hui partie de l’aventure des Haut-Parleurs pour longtemps » Claire Leproust Maroko – présidente de Fablabchannel, start-up spécialisée dans la web création et l’édition de chaînes à la demande.

Pour Yves Bigot, Directeur Général de TV5MONDE, « c’est exactement la fraîcheur dont nos antennes ont besoin »

Les Haut-parleurs, un projet trans-média avec le soutien de : Erasmus+ France, L’OIF, La Netscouade, le groupe Audiens, L’institut français.