TV5Monde
 

Le média« Les Haut-Parleurs »
Lauréat du prix IFCIC « Entreprendre pour la culture »

Le média« Les Haut-Parleurs »
Lauréat du prix IFCIC « Entreprendre pour la culture »

Hier,  mardi 29 mai 2018, la ministre de la Culture, Françoise Nyssen a remis le prix IFCIC Entreprendre pour la culture  aux “Haut-Parleurs” le premier media de jeunes reporters francophones produit par TV5MONDE et Fablabchannel, et avec le soutien du CNC Talent. Les “Haut-Parleurs” sont l’un des cinq lauréats à à avoir reçu ce prix hier pour l’année 2018.

Le prix IFCIC entreprendre dans la culture récompense des entreprises ou associations ayant développé, dans le secteur culturel, un modèle économique ou une forme d’organisation remarquable, innovante, originale, responsable et/ou durable. Son ambition est de mettre en valeur les démarches entrepreneuriales créatives d’acteurs du secteur culturel et de soutenir et d’amplifier ces initiatives.

Le prix, remis par le président de l’IFCIC, Jean Paul Cluzel offre aux entreprises lauréates une dotation financière, un suivi personnalisé de l’IFCIC sur les questions de financement ainsi que l’expertise du ministère de la Culture.

Yves Bigot, Directeur général de TV5MONDE et Claire Leproust, fondatrice de Fablabchannel sont très heureux de ce prix qui récompensent une vision commune pour l’engagement de la jeunesse dans la société

Voir la vidéo de présentation ci-dessous :

Lancés fin 2015 sur Youtube, Facebook et TV5MONDE  Les Haut-Parleurs est le premier média de jeunes reporters francophones, au ton libre, créatif et engagé. C’est un média ancré localement, car tous filment sur leur terrain. Ils sont les haut-parleurs de leur génération et témoins de leurs cultures. Ils parlent des sujets de société qui les concernent: l’environnement, les réfugiés, le droit des femmes, le travail, la politique citoyenne, leurs libertés ou les interdits, mais aussi la création artistique et culturelle, leurs visions. Ils utilisent le langage de la vidéo et ensemble, cassent les codes. 

Fort de ce succès numérique, TV5MONDE a lancé en mars 2018 sur toutes ses chaînes “Les Haut-Parleurs Le Mag”. 
LE MEDIA LES HAUT-PARLEURS, une coproduction Fablabchannel et TV5MONDE