TV5Monde
 

23 juin 2016


Mme DELPHINE ERNOTTE CUNCI, PRÉSIDENTE DIRECTRICE GENERALE DE FRANCE TELEVISIONS
NOMMÉE PRÉSIDENTE DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE TV5MONDE


Mme DELPHINE ERNOTTE CUNCI, PRÉSIDENTE DIRECTRICE GENERALE DE FRANCE TELEVISIONS
NOMMÉE PRÉSIDENTE DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE TV5MONDE

Le Conseil d’administration a nommé ce jour Madame Delphine ERNOTTE CUNCI, Présidente Directrice Générale de FRANCE TELEVISIONS, comme Présidente du Conseil d’administration de TV5MONDE, en remplacement de Monsieur Rémy PFLIMLIN que le Conseil d’Administration remercie pour son engagement auprès de TV5MONDE.

Cette nomination s’inscrit dans la continuité de l’actionnariat de TV5MONDE voulue par les pouvoirs publics français et approuvée par les autres bailleurs de fonds francophones (Canada, Fédération Wallonie-Bruxelles, Québec, Suisse).

Le capital de TV5MONDE est en effet détenu très largement par les diffuseurs francophones et FRANCE TÉLÉVISIONS. Ce dernier, partenaire historique qui contribue à près d’un tiers des grilles de programmes sur l’ensemble des 9 chaînes constituant le réseau de TV5MONDE, est l’actionnaire principal à hauteur de 49%(1).

« Je me réjouis d’accueillir Delphine Ernotte Cunci à la présidence de notre conseil d’administration et de l’implication renouvelée de FRANCE TÉLÉVISIONS auprès de TV5MONDE. » Yves Bigot, directeur général de TV5MONDE.

(1) : Le Conseil d’Administration de TV5MONDE réunit les représentants des radiodiffuseurs actionnaires de la chaîne (FRANCE TELEVISIONS, FRANCE MEDIAS MONDE, ARTE France, RTBF, RTS, RADIO CANADA, TELE QUEBEC) et des administrateurs salariés. TV5MONDE est détenue à 49% par FRANCE TELEVISIONS, FRANCE MEDIAS MONDE en possède 12,64%, RTBF et SSR en détiennent  respectivement 11,11%, RADIO-CANADA 6,67%, TELE-QUEBEC 4,44%, ARTE France 3,29%, et l’Institut national de l’audiovisuel 1,74%.