TV5Monde
 

Vendredi 9 juin

NOMINATION À LA RÉDACTION DE TV5MONDE

Ousmane Ndiaye rejoint la rédaction de TV5MONDE en tant que rédacteur en chef central Afrique.

NOMINATION À LA RÉDACTION DE TV5MONDE

Ousmane Ndiaye rejoint la rédaction de TV5MONDE en tant que rédacteur en chef central Afrique.

Suite au départ à la retraite de Pierre Benoit, directeur adjoint de l’Information, la rédaction de TV5MONDE a le plaisir d’annoncer la nomination d’Ousmane Ndiaye en qualité de rédacteur en chef central Afrique de TV5MONDE, poste nouvellement créé.

Ousmane Ndiaye, franco-sénégalais de 37 ans, a déjà travaillé pour TV5MONDE en 2013 et 2014 en tant que correspondant basé au Mali mais également pour d’autres organes de presse comme Le Monde, France Ô, I Télé ou encore Courrier International.
Cette nouvelle nomination complète et clôt la réorganisation, voulue et instaurée par Yves Bigot, directeur-général de TV5MONDE, au sein de la rédaction de la chaîne francophone mondiale
Pour rappel, en avril 2017, Pascal Guimier, ancien directeur de la rédaction a été nommé Directeur adjoint de l’information. Les fonctions de Directeur de la rédaction sont désormais assurées par Laurent Lejop, jusqu’alors rédacteur en chef du journal francophone mondial “64′ le monde en français”.
En conséquence, la rédaction en chef du journal64′, le monde en français” du lundi au jeudi a été confiée à Xavier Marquet, qui était jusqu’à présent le rédacteur en chef de l’émission “Maghreb Orient Express”.
Paul Germain, a repris la rédaction en chef de “Maghreb Orient Express” et continue de produire et présenter le “Bar de l’Europe” et les émissions spéciales européennes.
La rédaction en chef du “64′, le monde en français” du vendredi au dimanche est toujours confiée à Thierry Bouvard ; André Crettenand a conservé son poste de Directeur de l’information de TV5MONDE.