TV5Monde
 

PRIX

Le média " LES HAUT-PARLEURS" & le web-documentaire "CORRESPONDANCES"
recompensés au Vidéoshare Festival

PRIX

Le média ” LES HAUT-PARLEURS” & le web-documentaire “CORRESPONDANCES”
recompensés au Vidéoshare Festival

Ce vendredi 1er juin, deux programmes de TV5MONDE ont été primés au vidéoshareFestival qui se tient  à La Baule : «  Correspondances » et « Les Haut-Parleurs ». Ce nouveau festival est dédié aux créations vidéo digitales sous toutes ses formes. Le Videoshare Festival récompense les meilleurs films en compétition, et valorise le talent et la créativité de l’ensemble des acteurs de la vidéo.  

LES HAUT-PARLEURS

« Les Haut-Parleurs » remporte le « Grand Prix du festival 2018 » (prix spécial toutes catégories confondues) ainsi que le 1er prix  dans la catégorie ”  social news content ” au Videoshare Festival.    


Lancés fin 2015  sur Youtube , Facebook  et TV5MONDE  Les Haut-Parleurs est le premier média de jeunes reporters francophones, au ton libre, créatif et engagé. C’est un média ancré localement, car tous filment sur leur terrain. Ils sont les haut-parleurs de leur génération et témoins de leurs cultures. Ils parlent des sujets de société qui les concernent: l’environnement, les réfugiés, le droit des femmes, le travail, la politique citoyenne, leurs libertés ou les interdits, mais aussi la création artistique et culturelle, leurs visions. Ils utilisent le langage de la vidéo et ensemble, cassent les codes.  Fort de ce succès numérique, TV5MONDE a lancé en mars 2018  sur toutes ses chaînes “Les Haut-Parleurs Le Mag”. 
LE MEDIA LES HAUT-PARLEURS, une coproduction Fablabchannel et TV5MONDE

http://leshautparleurs.tv5monde.com/

CORRESPONDANCES
Le web documentaire “Correspondances” remporte le deuxième prix  dans la catégorie “documentaires, grands reportages, web doc” au Videoshare Festival, le festival des créations vidéo à l’ère du digital.  Avec ce web documentaire, TV5MONDE poursuit son action dans le domaine des écritures numériques en proposant des projets innovants qui portent un regard original sur le monde. 

  
De Santiago à Tokyo, de Madrid à Montréal, ou de Hong Kong à Bruxelles, “CORRESPONDANCES” propose un voyage poétique à  la  découverte  de  passagers  rencontrés  au  hasard  dans  les  métros  des  quatre  coins  du  monde  et  de  leurs histoires personnelles. Le spectateur est  invité  à  entrer  dans  un  univers  particulier  :  un  réseau  souterrain  mondial,  une  ligne  de  métro imaginaire  traversant  continents  et  océans.  En parcourant ce  réseau  au  travers d’itinéraires  improbables,  il  peut  accéder aux récits intimes des voyageurs de son choix –  créant ainsi une conversation à l’échelle mondiale, par-delà les langues et les cultures. 
correspondances.tv5monde.com