TV5Monde
 

Lundi 21 août

TV5MONDE Afrique
PREMIÈRE CHAÎNE INTERNATIONALE
EN AFRIQUE FRANCOPHONE

sur les 30 ans et +

TV5MONDE Afrique
PREMIÈRE CHAÎNE INTERNATIONALE
EN AFRIQUE FRANCOPHONE

sur les 30 ans et +

La dernière étude Africascope place la chaîne culturelle internationale francophone en tête de palmarès pour l’audience hebdomadaire chez les 30 ans et +.

En moyenne 51,3% d’entre eux ont regardé TV5MONDE Afrique au minimum une fois par semaine entre septembre 2017 et juin 2018.

Elle est également première chez les actifs, avec une audience hebdomadaire de 52,8% en moyenne sur les 8 pays couverts par l’étude.

Sur la cible des cadres et dirigeants TV5MONDE Afrique se classe en seconde position avec un score de 75,5%, de même que pour les 15 ans et + auprès desquels elle continue de rassembler chaque semaine plus d’un individu sur deux (50,2%).

 
Forte attractivité des fictions et actualités africaines de TV5MONDE

Les téléspectateurs interrogés par Africascope ont une nouvelle fois désigné TV5MONDE Afrique « meilleure chaîne pour l’actualité africaine ». Une marque de qualité portée notamment par l’édition quotidienne du Journal Afrique, classée selon l’étude en tête des programmes favoris par le public de la chaîne.

Les séries et fictions africaines de TV5MONDE sont également plébiscitées : 62% des téléspectateurs réguliers de la chaîne déclarent les regarder souvent ou de temps en temps.

Notons qu’après un premier semestre 2018 déjà riche en nouveautés (lancement de River Hotel, saison 3 de Parents Mode d’Emploi) TV5MONDE diffusera à l’automne et en prime time sur sa chaîne Afrique deux séries originales de 13 épisodes chacune produites en Côte d’Ivoire : Top radio et BLOG.
La popularité de TV5MONDE Afrique se mesure aussi par une forte notoriété puisque 85% de l’échantillon interrogé déclare connaître la chaîne au moins de nom.
 

Ces très bons résultats de TV5MONDE, complétés par ceux de RFI et FRANCE 24 sur cette même vague, montrent une nouvelle fois l’attachement à la complémentarité du bouquet de chaînes françaises et francophones, qui continue de séduire un grand nombre de téléspectateurs et auditeurs dans la région.

 
Source : Etude Kantar TNS Africascope Septembre 2017 – Juin 2018 dans 8 pays d’Afrique francophone : RDC, Mali, Gabon, Côte d’Ivoire, Sénégal, Cameroun, Burkina Faso et Congo Brazzaville. Africascope porte sur un échantillon représentatif de + de 18 000 personnes résidant dans les capitales, soit une population totale estimée à 18,7 millions d’individus âgés 15 ans ou plus.