TV5Monde
 

7 mars 2017

TV5MONDE : 6 PRIX AU FESPACO !

TV5MONDE : 6 PRIX AU FESPACO !

TV5MONDE se félicite d’avoir soutenu 3 films primés au Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou, lors de la cérémonie de clôture qui s’est déroulée le 2 mars dernier. Au total, 6 prix ont été décernés à des préachats TV5MONDE, parmi lesquels les premiers prix en compétition officielle longs métrages et documentaires. 

Le premier prix, l’Etalon d’Or” est attribué à La miséricorde de la jungle de Joel Karekezi dans la catégorie “meilleur film long métrage de fiction”. (belgo-franco-germano-rwandais)

L’Etalon d’Argent, dans la catégorie ” Longs métrages Documentaires” est attribué à Au temps où les Arabes dansaient de Jawad Rhalib (Maroc)

Ci-dessous, l’ensemble des prix décernés à des films soutenus par TV5MONDE : 
 

 Longs métrages en compétition soutenus par TV5MONDE :

 « Desrances » de Apolline Traoré ( Burkina Faso- 2019) –  Prix du meilleur décor
« La miséricorde de la jungle » de Joel Karekezi (Rwanda, Belgique, France, Allemagne – 2019) – Etalon d’or & Prix de la meilleure interprétation masculine pour Marc Zinga
« Regarde-moi ( Look at me) » de Nejib Belkadhi (Tunisie, Qatar, France – 2018) – Prix du Meilleur scénario
 

Fictions en compétition soutenus par TV5MONDE :

 « Blog » de Akre Loba Diby Melyou  (Côte d’Ivoire, 2017) – Prix spécial du jury dans la catégorie Séries TV

 

Partenaire de cette édition anniversaire du FESPACO, la chaîne culturelle francophone mondiale se réjouit du succès des films qu’elle a soutenus, mais surtout de la grande diversité du 7ème art africain. TV5MONDE est fière de faire rayonner sur ses 9 chaînes, tout au long de l’année, la production africaine et celle de la diaspora, toujours plus vive et créative.