TV5Monde
 

André Crettenand quittera ses fonctions de directeur de l'information de TV5MONDE le 30 juin prochain.

André Crettenand quittera ses fonctions de directeur de l’information de TV5MONDE le 30 juin prochain.


 
Après une dizaine d’années à la tête de la direction de l’information de TV5MONDE, André Crettenand a décidé de quitter ses fonctions pour accepter la proposition de la RTS (Radio Télévision Suisse) d’en assurer la responsabilité des Relations internationales. Parmi ses nouvelles missions, il assurera notamment les relations avec TV5MONDE. 
 
La fonction de directeur de l’information étant un poste à nomination à TV5MONDE, c’est un processus d’appel à candidature multilatéral associant le conseil d’administration qui permettra de désigner son successeur.  L’ éventuel intérim sera assuré par Pascal Guimier, directeur adjoint de l’information. 
 
“Je remercie chaleureusement André Crettenand pour l’apport qui a été le sien à l’information de TV5MONDE et à son évolution notamment en ayant créé avec moi le premier journal francophone au monde multilatéral “64 Le Monde en français” ainsi qu’ “Objectif Monde”, magazine mensuel d’investigation et de grands reportages.
Je me réjouis à l’idée de le retrouver bientôt comme interlocuteur dans ses prochaines fonctions à la RTS.” Yves Bigot, directeur général de TV5MONDE.
 

Biographie
André Crettenand a travaillé comme journaliste au Journal de Genève entre 1983 et 1989, puis à L’Hebdo de 1989 à 1995. A la RTS (TSR), il a occupé successivement les postes de chef du service politique puis de rédacteur en chef adjoint (1995-2001) et enfin de rédacteur en chef de l’Actualité de 2001 à 2008. Depuis septembre 2008, il est le directeur de l’Information de TV5MONDE.