TV5Monde
 


Les audiences de TV5MONDE sur le numérique multipliées par 5 en 2 ans


Les audiences de TV5MONDE sur le numérique multipliées par 5 en 2 ans

Depuis mars 2017, les audiences de TV5MONDE sur l’ensemble de ses supports numériques – sites, applications, réseaux sociaux – ont été multipliées par 5. 

TV5MONDE enregistre un record historique d’audience sur le mois de mars 2019, avec plus de 41 millions de vidéos consommées sur le web. 

Sur cette même période, mois de la Francophonie, ce sont plus d’un million d’heures de programmes TV5MONDE et de ses partenaires francophones qui ont été visionnées sur les différents supports numériques.

« Nos audiences numérique,  en croissance continue, confirment l’appétence de nos publics pour les programmes francophones : ils sont consommés depuis 216 pays, majoritairement depuis l’Europe et l’Afrique. » précise Hélène Zemmour, directrice du numérique de TV5MONDE . 

Les trois piliers d’audience non-linéaires reflètent l’ADN de la chaîne francophone : l’information, l’apprentissage du français et l’Afrique. 

Une audience massivement sociale

TV5MONDE compte plus de 12 millions d’abonnés sur l’ensemble de ses réseaux sociaux. 
L’ensemble de ses chaînes Youtube génère plus de 7,7 millions de vidéos vues en mars, dont 46% en provenance du continent africain. A titre d’exemple, le « Journal Afrique » diffusé quotidiennement en direct sur Facebook, rassemble plus de 10 millions de vidéos vues sur le seul mois de mars.

Une consommation de plus en plus mobile

Près des 2/3 de l’audience de TV5MONDE se fait dorénavant sur smartphone ou tablette, en hausse de 12 points sur un an.

TV5MONDE a su adapter ses contenus aux modes de consommation actuels, grâce au développement de sites responsifs, mais aussi par une écriture conçue pour le numérique avec des formats originaux et innovants. Le label TV5MONDE Webcréations lancé en mars dernier, avec des youtubeurs comme Natoo, participe à l’attractivité de l’offre.