TV5Monde
 

TV5MONDE AFRIQUE
 PREMIÈRE CHAÎNE INTERNATIONALE AU TOGO

TV5MONDE AFRIQUE
 PREMIÈRE CHAÎNE INTERNATIONALE AU TOGO

TV5MONDE conserve sa place de chaîne internationale préférée des Togolais.

Elle rassemble chaque semaine 32,1% des habitants de Lomé âgés de 15 ans et +, soit une progression de 10 points par rapport à la précédente étude de 2014*.  

Sur la cible des cadres et dirigeants TV5MONDE Afrique améliore son classement et devient la chaîne la plus regardée avec 65,6% d’audience hebdomadaire.  

L’étude montre également l’attachement des Togolais à TV5MONDE Afrique, connue par près de 70% des 15 ans et +. Pour plus d’un téléspectateur sur deux (52%), elle fait partie de leurs chaînes préférées.

Enfin, 80% des téléspectateurs interrogés considèrent que TV5MONDE délivre une information diversifiée, fiable et de qualité, et 71% la considère comme une chaîne de référence pour les séries africaines. Des chiffres qui confirment le succès de la stratégie d’investissement de TV5MONDE Afrique dans la production de séries et fictions africaines, notamment togolaises.

Ces très bons résultats de TV5MONDE, complétés par ceux de RFI et FRANCE 24 sur cette même vague 2017, montrent une nouvelle fois l’attachement à la complémentarité du bouquet de chaînes françaises et francophones, qui continue de séduire un grand nombre de téléspectateurs et auditeurs dans la région.

* Étude Kantar TNS / Africascope menée à Lomé du 28 Octobre au 8 Novembre 2017 sur la cible des 15 ans et plus ainsi que des cadres dirigeants.