TV5Monde
 

TV5MONDE élargit sa distribution à près de 290 millions d’utilisateurs OTT en Asie

TV5MONDE élargit sa distribution à près de 290 millions d’utilisateurs OTT en Asie

Après le lancement en 2014 de sa propre offre OTT multi écran TV5MONDE+ Asie, disponible sur l’ensemble de la zone Asie-Pacifique, TV5MONDE continue sa progression sur les nouveaux modes de diffusion au travers de partenaires locaux, alors même qu’elle est déjà présente dans la zone auprès de 102 millions de foyers TV câbles et satellites dont 30% en HD.

En Inde, TV5MONDE Asie a renforcé sa présence sur le marché OTT avec la signature de 3 nouveaux contrats :

•    TV5MONDE Asie est désormais disponible en direct et dans le service de base pour l’ensemble des 250 millions d’utilisateurs de JIO TV (services mobiles disponibles en « prépaiement » et «post paiement» lancé par le Groupe Reliance), qui propose une très large offre de chaînes nationales et internationales.
•    TV5MONDE Asie a également signé un accord de distribution avec Digivive, l’un des pionniers indiens de l’OTT, pour sa plateforme mobile NextGTV qui enregistre plus de 25 millions de téléchargements à ce jour et propose plus de 150 chaînes de télévision, un catalogue de 10000 heures de programmes, plus de 2000 titres de cinéma. TV5MONDE Asie permet donc à l’opérateur d’ajouter aux 15 langues  nationales offertes jusqu’à présent, la première offre en français.
•    TV5MONDE Asie, déjà distribuée sur l’offre satellite de Tata Sky, est maintenant aussi disponible  sur son application Tata Sky Mobile téléchargée plus de 10 millions de fois.

En Indonésie, TV5MONDE Asie HD et TV5MONDE Style HD intègrent OONA, la plateforme OTT de Telkom Indonesia. Lancée en juillet 2018, cette application qui dispose d’un modèle économique unique à ce jour permet l’accès à plus de 140 chaînes de télévision et compte aujourd’hui plus de 2 millions de téléchargements.

Enfin, en Thaïlande, TV5MONDE Asie intègre l’offre OTT de Hollywood HDTV, et devient ainsi accessible à ses 20 000 abonnés.