TV5Monde

26 avril 2017

TV5MONDE ÉTATS-UNIS SIGNE UN NOUVEL ACCORD DE DISTRIBUTION À MIAMI

TV5MONDE États-Unis, la seule chaîne de divertissement en français aux USA, a conclu un nouvel accord de distribution avec Atlantic Broadband. La chaîne a été lancée le 20 avril dernier à Miami et est désormais disponible sur les canaux 302 en SD et 303 en HD.
Yves Bigot, directeur général de TV5MONDE a déclaré, «Nous sommes impatients de commencer notre nouveau partenariat avec Atlantic Broadband. Celui-ci permettra à TV5MONDE États-Unis d’offrir à ses abonnés, faisant partie de la communauté internationale dynamique de Miami Beach,  une gamme merveilleuse et variée de divertissement en français. “

Elizabeth Michelsen, vice-présidente et directrice générale de Atlantic Broadband explique que  «Le lancement de TV5MONDE États-Unis et sa programmation à thème français ajoutent une autre chaîne de langue étrangère de haute qualité à notre gamme de systèmes de Miami qui élargit encore les besoins de notre empreinte multiculturelle».

Un regard sur quelques-unes des émissions à venir et des films diffusés sur TV5MONDE USA:

Voyage en chine – (Voyage en Chine) – Drame
Liliane part en Chine pour la première fois de sa vie afin de rapatrier le corps de son fils, mort dans un accident. Plongée dans cette culture si lointaine, ce voyage marqué par le deuil devient un véritable voyage initiatique.

Asphalte – Drame-Comique
Trois rencontres curieuses se produisent dans un immeuble dégradé dans la banlieue parisienne: entre un photographe apprenti handicapé et une infirmière de nuit solitaire, entre un adolescent insouciant et une actrice des années 1980, et entre une grand-mère algérienne et un astronaute américain qui tombe du ciel .
Récompenses:  César 2016 de la meilleure adaptation.

Valley of Love – Drame
Isabelle et Gérard (joué par Gérard Depardieu) reçoivent une lettre de leur fils post-mortem demandant à ses parents séparés de visiter Death Valley.
Récompenses: César 2016 de la meilleure photographie, nommé pour le meilleur acteur & la meilleure actrice. Sélection officielle du Festival de Cannes  2015.
Dalida pour toujours – (Dalida forever) – Documentaire
La vie et la carrière de la chanteuse et actrice italienne né d’Egypte, Dalida est explorée dans ce documentaire musical en voyageant du Caire à Paris. Ce documentaire ouvre la lumière sur son voyage du candidat à la scène de beauté pour devenir Dalida – l’un des chanteurs multilingues les plus dynamiques du XXe siècle.

À propos de Atlantic Broadband
Atlantic Broadband, filiale à part entière de Cogeco Communications Inc. (TSX: CCA), est le 9ème plus grand opérateur de câblodistribution aux États-Unis.
La société fournit actuellement des services de télévision, Internet et téléphone à environ 246 000 clients situés dans cinq régions opérationnelles: l’ouest de la Pennsylvanie, Miami Beach, Maryland / Delaware, Aiken, S.C. et Eastern Connecticut. Le siège social d’Atlantic Broadband se trouve à Quincy, dans le Massachusetts.