TV5Monde
 

TV5MONDE S'ENGAGE CONTRE LE SEXISME EN SIGNANT LA CHARTE
« Pour les femmes dans les médias »

TV5MONDE S’ENGAGE CONTRE LE SEXISME EN SIGNANT LA CHARTE
« Pour les femmes dans les médias »

Yves Bigot, directeur général de TV5MONDE, a signé ce mardi 13 mars, dans le bureau de Franck Riester le ministre de la Culture et de la Communication, aux côtés des principaux médias audiovisuels (Radio France, France Télévisions, groupe TF1, groupe M6, groupe Canal+, NRJ, NextRadioTV, Arte, France Medias Monde etc.) la charte de bonne conduite de l’association « Pour les femmes dans les médias » (PFDM) visant à lutter contre le harcèlement et les agissements sexistes.

Cette charte a été élaborée par l’association «Pour les femmes dans les médias», créée il y a sept ans par Françoise Laborde, aujourd’hui présidée par Laurence Bachman et Bouchera Azzouz.

Les médias signataires de la charte s’engagent à sensibiliser tout leur personnel sur le sujet du harcèlement et de sa prévention. Ils s’engagent également à promouvoir les femmes au sein de leurs entreprises et à sécuriser leurs parcours professionnels notamment pour les plus jeunes, les plus fragiles et les plus précaires.

La chaîne de la francophonie, déjà très engagée dans la défense des droits des femmes, se félicite de la signature de cette charte et entend poursuivre cette sensibilisation en interne.

“La lutte pour les droits et la promotion des femmes, contre les violences sexistes et sexuelles, sont une priorité de longue date de TV5MONDE sur toute la planète. Aujourd’hui nous renouvelons cet engagement au sein même de notre entreprise et sommes fiers de signer cette charte aux côtés de nos partenaires et des nos ami.e.s des médias français. Nous exercerons la plus grande et ferme vigilance à ce sujet. “
Yves Bigot, directeur général de TV5MONDE