TV5Monde
 

CONCOURS

" LES HAUT-PARLEURS " LANCENT LEUR CONCOURS VIDÉO
" Si j'avais un haut-parleur...."
Du 18 juillet au 30 septembre

CONCOURS

” LES HAUT-PARLEURS ” LANCENT LEUR CONCOURS VIDÉO
” Si j’avais un haut-parleur….”
Du 18 juillet au 30 septembre

Cet été, la chaîne Youtube de TV5MONDE “les Haut-Parleurs”, premier média de jeunes reporters francophones, lance son premier concours vidéos. Du 18 juillet au 30 septembre 2018, la chaîne culturelle francophone invite les internautes du monde entier à déposer leur propre vidéo sur le thème de “Si j’avais un haut-parleur, je crierais une histoire qui redonne de l’espoir” sur le site leshautparleurs.com. Le jury, composé de youtubeurs professionnels avec notamment Marion Seclin, Xuman (Sénégal), Thomas Gautier (Canada), Pat la réalisation, Mademoiselle S, Sandy Lobry et Olivier Schmitt, se réunira en octobre pour élire la ou le lauréat.e de ce grand concours vidéo. 

Si vous aviez un haut-parleur, quelle histoire auriez-vous envie de raconter sur ceux, autour de vous, qui agissent et qui font vraiment bouger les choses ? Dans votre quartier, dans votre famille, avec vos amis, pendant vos vacances, dans votre travail ou encore en voyage, ces personnes que vous côtoyez bougent, résistent et donnent du sens à leurs actions via des initiatives pour une société meilleure ! Alors racontez-nous vos ou leurs histoires.

Ce concours a pour but de mettre en avant différentes initiatives citoyennes, quelles soient politiques, économiques, solidaires, éducatives, culturelles, numériques ou encore sportives.

REGLEMENT :      
•    Réaliser une vidéo d’une à trois minutes    
•    Filmer avec un smartphone à l’horizontal ou une petite caméra de préférence en HD en format 1080p.  
•    Se présenter face caméra dès le début de la vidéo en précisant le prénom, la ville et le pays.    
•    Illustrer la vidéo d’images filmées, d’interviews, de dessins, de musiques, d’animations, de photos, de graphismes ou autres.    
•    Respecter le droit à l’image des personnes filmées.  
•    Limite d’âge de 18 à 30 ans   

Pour finaliser sa participation au Concours, le participant doit, avant le 30 septembre 2018 minuit :
– Compléter le    formulaire    de    participation    mis    en    ligne    sur    le    site    internet  www.leshautparleurs.com,  en  fournissant  son  nom,  prénom,  numéro  de  téléphone,  adresse email, ville, pays 
– Y poster  sa  vidéo,  via  un  lien  URL  de  sites  de  vidéos partagées (tels  Dailymotion, Youtube, Vimeo ou autre au choix du participant).
– Prendre  connaissance  et  accepter  le  règlement  et  les  conditions  de  participation  au  Concours.

PRIX : 
Le jury composé de Youtubeurs/influenceurs se réunira en octobre pour sélectionner ses trois vidéos préferées parmi la pré-sélection de 20 vidéos.
Les trois gagnants remporteront les prix suivants : 
– 1er prix : une caméra avec stabilisateur (type Stabilisateur DJI OSMO)
– 2ème prix : une caméra Gopro
– 3ème prix : une caméra Gopro

La vidéo du ou de la lauréat.e du premier prix pourra être diffusée sur le site des Haut-Parleurs ainsi que sur les antennes de TV5MONDE.

Par ailleurs, le jury pourra décerner un ou plusieurs prix honorifiques à toute vidéo de son choix.

Avec le soutien de

Lancés fin 2015 sur Youtube, Facebook et TV5MONDE  Les Haut-Parleurs est le premier média de jeunes reporters francophones, au ton libre, créatif et engagé. C’est un média ancré localement, car tous filment sur leur terrain. Ils sont les haut-parleurs de leur génération et témoins de leurs cultures. Ils parlent des sujets de société qui les concernent: l’environnement, les réfugiés, le droit des femmes, le travail, la politique citoyenne, leurs libertés ou les interdits, mais aussi la création artistique et culturelle, leurs visions. Ils utilisent le langage de la vidéo et ensemble, cassent les codes. 

Fort de ce succès numérique, TV5MONDE a lancé en mars 2018 sur toutes ses chaînes “Les Haut-Parleurs Le Mag”. 
LE MEDIA LES HAUT-PARLEURS, une coproduction Fablabchannel et TV5MONDE
*Horaire sur TV5MONDE France Belgique Suisse.