TV5Monde
 

NOUVEAUTÉ -  RENTRÉE 2018

"Bonne Santé"
Le nouveau magazine de TV5MONDE AFRIQUE
À partir du samedi 15 septembre à 12h00

NOUVEAUTÉ –  RENTRÉE 2018

“Bonne Santé”
Le nouveau magazine de TV5MONDE AFRIQUE
À partir du samedi 15 septembre à 12h00

TV5MONDE Afrique lance, pour sa rentrée 2018, un nouveau magazine dédié à la santé : “Bonne Santé”. Ce programme inédit sera diffusé en alternance, un samedi sur deux,  dès le samedi 15 septembre à 12h00 sur TV5MONDE.

BONNE SANTÉ
Deux samedis par mois à 12h00 sur TV5MONDE AFRIQUE

Bonne Santé est un nouveau magazine dédié à la santé et au bien-être. L’émission sensibilise, sans tabou, les téléspectateurs à tous les sujets de santé publique. Préventions, informations et conseils prodigués par des médecins référents en plateau, ainsi que témoignages de personnalités ou anonymes, malades ou en bonne santé, tous partagent leur expérience en plateau. La santé, comme facteur essentiel du développement et de la croissance économique, est un thème essentiel pour TV5MONDE, chaîne engagée de service public.

Le magazine de 26′ s’articule autour de quatre séquences :
– Bon pied, Bon oeil : Prudence Maidou répond aux questions des téléspectateurs sur les bonnes pratiques à adopter face aux petits maux du quotidien
– A votre écoute: Prudence Maidou et son invité professionnel de santé répondent aux questions des deux invités témoins de l’émission.
– Au service de tous : Portrait de professionnels de lieux de santé sur le territoire panafricain.
– Les femmes et les enfants d’abord : Une personnalité engagée ( fondatrice ou membre actif d’ONG) aborde le thème de la malnutrition infantile et informer le public des programmes de prévention.

Les téléspectateurs auront également leur place dans l’émission via les réseaux sociaux où ils seront invités à poser leurs questions et/ou témoignages. 

Présenté par Prudence Maidou. Chorégraphe et comédienne française d’origine centrafricaine. En 2014, elle reçoit le Prix de la meilleure actrice au Festival du cinéma africain de Khouribga (Maroc) & obtient deux ans plus tard le Prix de la meilleure actrice au Festival International du Cinéma en Guinée Conakry. Elle est également une femme engagée via l’association qu’elle a fondé ” Prud’anse avec les maux”.
Co production On est ensemble productions et Tétramédia studios
En partenariat avec Fraternité Matin
Durée : 26’ minutes – diffusion deux samedis par mois à 12h00 (en alternanc
e avec Les Maternelles d’Afrique)