TV5Monde
 

OBJECTIF MONDE
"Nourrir la planète: quelle agriculture demain ?"

Mercredi 17 avril à 21h00*
 

OBJECTIF MONDE
“Nourrir la planète: quelle agriculture demain ?”

Mercredi 17 avril à 21h00*
 

Ce mercredi 17 avril, “Objectif Monde”, le grand magazine mensuel de reportages, d’enquêtes et d’investigation de TV5MONDE présente son nouveau numéro : ” Nourrir la planète: quelle agriculture demain ?  “. Christiane Lambert présidente de la FNSEA (la première organisation agricole française)  et l’ancien ministre français Benoist Apparu, fondateur de “Planet A” sont les invités de cette édition. 

 
 
 
Au sommaire :

Le monde agricole va mal. Accusés d’abîmer la terre, de polluer, de maltraiter les animaux, d’intoxiquer les consommateurs avec des pesticides, les agriculteurs subissent aussi des charges de plus en plus lourdes. Leur détresse est réelle et le nombre de suicides dans la profession est alarmant. En Afrique aussi, les jeunes se détournent de l’agriculture. Et pourtant en 2050 nous serons près de10 milliards. Peut-on nourrir autant de bouches sans OGM, sans hormones et sans produits phytosanitaires ? Peut-on produire bien, bon, sain et assez ? Le bio est-il une solution ? 
 
Ce sont les questions posées ce mois-ci dans Objectif Monde aux reporters ( des télévisions partenaires -FranceTV, Radio-Canada, RTBF, RTS) qui ont mené l’enquête et à nos invités en plateau.
 
 
INVITES
– Christiane Lambert, présidente de la FNSEA (la première organisation agricole française). 
– Benoist Apparu, ancien ministre français, maire de Châlons-en-Champagne et fondateur de Planet A.
 
Présentation : Dominique Laresche
Durée : 90’

A propos:

Après 64′ le Monde en Français et 300 Millions de critiques, ce nouveau rendez-vous francophone s’appuie aussi sur les rédactions des chaînes partenaires de TV5MONDE (FranceTélévisions, RTBF, RTS, Radio-Canada) en proposant chaque mois des regards croisés sur un grand phénomène d’actualité. « Objectif Monde » est un magazine de réflexion et d’analyse, traitant chaque mois d’un thème majeur de société ou de géopolitique et ce grâce aux reportages, à l’expertise et aux regards croisés des journalistes et spécialistes francophones présents sur le plateau. Un invité fil rouge est présent tout au long de l’émission pour commenter et échanger sur le thème du mois.