27 Mai 2016 | Communiqué de Presse

TV5MONDE élargit sa diffusion en Côte d'Ivoire grâce à un nouvel accord de distribution avec l'opérateur MTN CI, opérateur global de télécommunications (fixe, mobile, internet et Data) qui compte plus de 8 millions d'abonnés. C'est le second opérateur du marché en Côte d'Ivoire.

Avec une part d'audience de 25%, TV5MONDE est la deuxième chaîne la plus regardée des 7 chaînes proposées dans l'offre MTN. En moyenne, les abonnés au service de la TV mobile de MTN  regardent TV5MONDE 5 minutes et 30 secondes par visionnage.

"La TV mobile de MTN permet à ses clients d'accéder à des contenus riches, diversifiés et disponibles à tout moment, à la maison comme en mobilité. MTN propose un catalogue de chaines nationales et internationales dont TV5MONDE, la chaîne culturelle francophone mondiale par excellence et cela pour satisfaire toute la famille" Mathieu TCHALA ABINA, Directeur Général de MTN CI.

"Nous nous félicitons de cet accord avec MTN CI rendu possible grâce à la technologie de l'opérateur Sumwiew. La force de TV5MONDE en Afrique est d’avoir compris très tôt l’importance de proposer des programmes produits par et pour les africains. Info, magazines, documentaires, cinéma et séries dédiés à l’Afrique représentent près de 20% de notre grille.

TV5MONDE a également réussi à s’imposer comme chaîne de référence dans la diffusion des séries africaines en acquérant des productions inédites et en exclusivité, qui remportent des succès d’audience. Je tiens ici à remercier tous les téléspectateurs et mobinautes africains pour leur fidélité". Yves BIGOT, Directeur Général TV5MONDE

En Côte d'Ivoire, la notoriété globale de TV5MONDE est de 100%, la chaîne se classe au premier rang des chaînes internationales avec une audience cumulée hebdomadaire de 53,1%*
*source TNS SOFRES 2015