21 Juin 2016 | Communiqué de Presse

Une nouvelle offre "TV5MONDE VOYAGE"  DIFFUSÉE DANS  LES HÔTELS 4 ET 5 ÉTOILES AUX ÉTATS-UNIS

A l'occasion de son récent accord avec SONIFI Solutions Inc, le leader des technologies numériques innovantes destinées au secteur hôtelier, TV5MONDE a annoncé aujourd’hui le lancement de "TV5MONDE Voyage", une offre culturelle thématique dédiée aux globe-trotteurs et qui outre des programmes de découvertes et art de vivre comprend, une offre spécifique de vidéo à la demande "TV5MONDE Cinéma".

Cette offre francophone distribuée dans les chambres en HD , sous-titrée en anglais, est désormais disponible dans des hôtels 4 et 5 étoiles aux États-Unis. Sa programmation culturelle variée est ainsi accessible dans plus de 280.000 chambres d’établissement hôteliers de prestige.

Yves Bigot, directeur général de TV5MONDE, a salué cette nouvelle : « Nous sommes ravis de collaborer avec SONIFI Solutions afin de faire découvrir TV5MONDE aux voyageurs qui séjournent dans ces grands hôtels à travers les États-Unis. Nous espérons ainsi leur donner envie de continuer à regarder nos programmes une fois de retour chez eux. »

« SONIFI recherche sans cesse des moyens de fournir le meilleur contenu à sa clientèle variée », déclare Shivan Sihota, responsable de la programmation de SONIFI. « Grâce à notre partenariat avec TV5MONDE, nous sommes en mesure de proposer des contenus premium en français à la fois aux téléspectateurs de TV5MONDE et aux hôtes qui découvrent la chaîne. »

Disponible dans les chambres au sein de l’offre « Free-to-Guest », TV5MONDE Voyage réunit les meilleurs programmes diffusés sur la chaîne phare TV5MONDE États-Unis consacrés à la mode, à la culture, à la gastronomie et aux voyages. Parmi les premières émissions en HD à l’antenne de TV5MONDE Voyage :

Épicerie fine – Le chef étoilé Guy Martin présente les produits emblématiques du terroir français et dresse le portrait de celles et ceux qui les travaillent. Une rencontre avec des femmes et des hommes passionnés, sans qui la gastronomie française ne serait pas ce qu'elle est.

Tendance XXI – Le dynamisme de la création française dans les domaines de la mode, de l'artisanat, du design, de la beauté, de la cuisine… Cette émission met en valeur un savoir-faire qui sait se réinventer pour rester dans l'air du temps, voire devancer les tendances.

Version française – Mode, design, gastronomie, art de vivre… Tous les acteurs du savoir-vivre se retrouvent autour de Katherina Marx, ambassadrice passionnée du chic à la française. Au cœur de chaque émission, un invité emblématique et plusieurs reportages pour découvrir ou redécouvrir la France, ses jeunes créateurs, ses lieux chic et branchés.

Rendez-vous d’Amérique – Le magazine de l'actualité culturelle francophone en Amérique.

Artisans de luxe – Cette émission présente l'histoire des produits de luxe, le travail attentif et le savoir-faire ancestral de professionnels passionnés.
Écho-logis – Tour d'horizon mondial de solutions écologiques spectaculaires, innovantes ou astucieuses pour l'habitat, « Écho-logis » part à la rencontre d'hommes et de femmes qui ouvrent les portes de leurs maisons.

Villes et métiers d'art – Berceau d’une très large variété de savoir-faire artisanaux, la France a su préserver ses traditions tout en encourageant l’innovation. Arts de la table, joaillerie, vitraux, dorure, fonderie de cloche, ferronnerie, ébénisterie, émail, textile… Un itinéraire de l'excellence et de l'authenticité à travers différentes villes françaises.

Les peuples des montagnes – Des montagnes, des peuples et des histoires… Un monde fascinant, menaçant, fragile et mystérieux. « Les Peuples des montagnes » présente des paysages, des lieux magnifiques et des populations vivant en harmonie avec la nature, fières de leur culture et de leurs traditions.

Par ailleurs, l’accord passé entre TV5MONDE et SONIFI Solutions comprend le lancement d’une chaîne de vidéo à la demande, TV5MONDE Cinéma, qui permet aux voyageurs de visionner les meilleurs films francophones récents. TV5MONDE Cinéma n’est que la seconde chaîne de vidéo à la demande (après Showtime) à disposer d’une icône à son nom dans les bouquets SONIFI Solutions destinés aux hôtels américains. En revanche, elle devient la première à proposer des films en langue étrangère aux États-Unis.

Yves Bigot, de TV5MONDE, a commenté l’événement : « En proposant les meilleurs films francophones aux téléspectateurs américains, la nouvelle chaîne TV5MONDE Cinéma renforce la position de leader de TV5MONDE sur ce créneau. Le cinéma francophone restant extrêmement prisé et influent, nous avons jugé le moment idéal pour lancer cette nouvelle plateforme à la demande. »

À propos de SONIFI® Solutions Inc.
Leader en technologies interactives innovantes destinées aux secteurs hôtelier et hospitalier, SONIFI® Solutions propose chaque année ses services à plus de 500 millions de voyageurs dans plus de 1,2 million de chambres d’hôtel : accès Internet pour les hôtes, mobilité, télévision interactive, diffusion du contenu d’appareils mobiles sur la télévision et solutions « Free-to-Guest ». Tous s’accompagnent d’une assistance technique et de services professionnels incomparables, disponibles sur tout le territoire américain. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.sonifi.com.

À propos de TV5MONDE
TV5MONDE est le groupe diffuseur culturel francophone mondial. Ses programmes sont distribués toute l’année, 24 heures sur 24, dans plus de 297 millions de foyers à travers 200 pays, ce qui en fait le premier groupe diffuseur culturel francophone mondial en nombre de téléspectateurs abonnés. La chaîne TV5MONDE États-Unis est proposée par plusieurs opérateurs du câble, notamment Cablevision, Charter, Comcast, Cox et Time Warner. Le siège social américain de TV5MONDE se situe à Los Angeles.
TV5MONDE offre différents services francophones sur le territoire américain, dont TV5MONDE États-Unis (la chaîne culturelle francophone dont la programmation fait la part belle aux films et au sport), TiVi5MONDE (la chaîne jeunesse en français diffusée en continu) et TV5MONDE Cinéma (le service de visionnage de films francophones à la demande).
Comprenant 12 chaînes, le groupe TV5MONDE est présent aux États-Unis, en Amérique latine, en Europe, en France/Belgique/Suisse, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, dans la région Pacifique et au Canada (avec la chaîne TV5 Québec Canada). Pour en savoir plus sur les chaînes disponibles ou sur TV5MONDE États-Unis et sa programmation, rendez-vous sur www.tv5mondeusa.com.