18 Août 2017 | Communiqué de Presse

Diffuseur culturel francophone mondial, TV5MONDE est le partenaire historique du Festival du film francophone d'Angoulême. La chaîne culturelle francophone mondiale ne pouvait que célébrer le 10ème anniversaire de ce Festival qu'elle suit, accompagne et met en avant depuis la première heure.

L’ Invité de TV5MONDE sera délocalisé pour l'occasion au cœur du Festival. Tout au long de cette semaine, des personnalités se succèderont au micro de Patrick Simonin pour TV5MONDE, offrant à ce Festival une exposition mondiale. John Malkovich préside cette année le jury composé de la journaliste Claire Chazal, de l'actrice Laura Smet, du chanteur Raphael et bien d'autres... Rendez-vous chaque jour à 18h50 sur TV5MONDE ( les horaires par chaîne ci-dessous).

Yves Bigot, directeur général de TV5MONDE, remettra le Valois de diamant lors de la cérémonie de clôture le dimanche 27 août. Cette cérémonie sera retransmise dans le monde entier sur les 9 chaînes régionales de TV5MONDE.

TV5MONDE soutient la soirée en l’honneur de la cinématographie invitée qui est, cette édition, celle de la côté d'Ivoire, pays avec lequel TV5MONDE a signé ses premières co-production de séries avec la RTI (Radiodiffusion Télévision Ivoirienne).

Parmi les films en compétion et soutenus par TV5MONDE: "Frontières" de la réalisatrice Burkina-Bé : Apolline Traoré. Un film ayant remporté deux prix spéciaux au Fespaco, festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou soutenu par TV5MONDE.

"Putain, 10 ans ! Depuis ce coup de fil de Marie-France Brière à Bruxelles où je dirigeais la télévision à la RTBF, m’indiquant son désir de monter un festival de cinéma francophone à Angoulême, suivi d’un déjeuner dans un thaï à Paris avec Dominique Besnehard, quelle formidable réussite ! Grâce à eux deux, Angoulême est devenu le rendez-vous joyeux de la fin de l’été où se découvrent exclusivités, se rendent hommages et se révèlent cinématographies des pays invités constituants (Québec, Belgique) ou partenaires (Burkina Faso, Liban) de TV5Monde." Yves Bigot, directeur général de TV5MONDE.

Horaires de diffusion de l'invité :
TV5MONDE France Belgique Suisse: à 18h50 (heure de Paris)
TV5MONDE Afrique: à 18h50 (heure de Dakar)
TV5MONDE Europe: à 18h30 (heure de Berlin)
TV5MONDE Orient: à 20h20 (heure de Beyrouth)
TV5MONDE Asie: à 12h14 (heure de Bangkok)
TV5MONDE Pacifique: à 12h25 (heure de Tokyo)
TV5MONDE Etats Unis: à 13h50 (heure de New York)
TV5MONDE Amérique Latine: à 14h50 (heure de Buenos Aires)
TV5MONDE Brésil: à 14h50 (heure de Brasilia)

Horaires de diffusion de la cérémonie de clôture le dimanche 27 août  :
TV5MONDE FRANCE BELGIQUE SUISSE : Jeudi 31/08 à 23h00 (heure de Paris)