23 Avril 2021 | Communiqué de Presse

Internationales reçoit ​ Chékéba Hachemi, ancienne diplomate afghane, fondatrice et présidente de l’ONG Afghanistan Libre  Samedi 24 avril à 12h00*

D’ici le 11 septembre prochain, il n’y aura plus de troupes américaines en Afghanistan. Le président américain Joe Biden a décidé de mettre fin à la plus longue guerre des États-Unis. Plus de 2.000 Américains et des dizaines de milliers d’Afghans ont été tués au cours de ce conflit déclenché après les attentats du 11 septembre 2001 revendiqués par le groupe terroriste Al-Qaida.

Quelles seront les conséquences pour le peuple afghan ? Les autorités de Kaboul et les talibans peuvent-ils s’entendre et conduire ce pays vers la paix ? Les timides progrès réalisés pour la condition des femmes en Afghanistan seront-ils effacés ?

Première afghane à avoir été diplomate, Chékéba Hachemi réagit au futur retrait américain. La fondatrice et présidente de l’ONG Afghanistan Libre, répond aux questions de Françoise Joly (TV5MONDE) et Jacques Follorou (Le Monde).

Horaires de diffusion:
TV5MONDE FRANCE BELGIQUE SUISSE : 12h00 (heure de Paris)
TV5MONDE EUROPE :  12h00 (heure de Berlin)
TV5MONDE AFRIQUE : 11h00 (heure de Dakar)
TV5MONDE MAGHREB – ORIENT : 13h00 (heure de Beyrouth)
TV5MONDE ASIE : 19h00 (heure de Bangkok)
TV5MONDE PACIFIQUE : Le lundi à 08h00 (heure de Tokyo)
TV5MONDE ÉTATS-UNIS :  12h00 (heure de New-York)
TV5MONDE AMÉRIQUE LATINE : 8h00 (heure de Buenos-Aires)