10 Juin 2021 | Communiqué de Presse

Internationales reçoit Pascal Brice - Président de la Fédération des acteurs de la solidarité​   Samedi 12 juin à 12h00*

108 millions de personnes ont été poussées dans la pauvreté suite à la pandémie de COVID-19, d’après l’Organisation internationale du Travail (OIT). La crise a mis en lumière les conséquences des inégalités en termes de logement, de santé, d’emploi, d’éducation et d’accès à la culture. En première ligne : les jeunes, les femmes, les travailleurs informels ou encore les migrants.

Pour sortir de la crise, l’OIT a appelé cette semaine à promouvoir la solidarité en menant des politiques de reprise centrées sur l’humain. En France, où comme ailleurs dans le monde les inégalités prospèrent, la Fédération des acteurs de la solidarité lutte contre les exclusions. Depuis 1956, ce réseau de près de 900 associations et organismes porte la voix de la société civile et tout particulièrement celle des précaires dans l’espace public.  Son président depuis septembre 2020 est Pascal Brice, l’ancien directeur de l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA).

Il répond ce samedi aux questions de Françoise Joly (TV5MONDE) et Philippe Ricard (Le Monde).

Horaires de diffusion:
TV5MONDE FRANCE BELGIQUE SUISSE : 12h00 (heure de Paris)
TV5MONDE EUROPE :  12h00 (heure de Berlin)
TV5MONDE AFRIQUE : 11h00 (heure de Dakar)
TV5MONDE MAGHREB – ORIENT : 13h00 (heure de Beyrouth)
TV5MONDE ASIE : 19h00 (heure de Bangkok)
TV5MONDE PACIFIQUE : Le lundi à 08h00 (heure de Tokyo)
TV5MONDE ÉTATS-UNIS :  12h00 (heure de New-York)
TV5MONDE AMÉRIQUE LATINE : 8h00 (heure de Buenos-Aires)