19 Octobre 2016 | Communiqué de Presse

Déjà présente dans plus de 10 000 chambres avec la chaîne TV5MONDE Etats-Unis, TV5 USA Inc., filiale de TV5 MONDE SA, a lancé le 6 juin dernier  avec SONIFI Solutions Inc, le leader des technologies numériques innovantes destinées au secteur hôtelier, un nouveau programme « TV5MONDE+ Voyage »  en HD et sous-titrée en anglais, dans la plupart des grandes enseignes 4 et 5 étoiles américaines, soit plus de 280 000 chambres.
Ce programme est disponible gratuitement dans l'offre TV de base des hôtels, bouquet "free to guest".

Les premiers résultats d'audience datant de juillet 2016, soit 3 semaines après le lancement, sont plus que satisfaisants : TV5MONDE+ Voyage avait été regardé par 343 000 voyageurs uniques et par 8% de l’ensemble des voyageurs qui séjournent dans les hôtels*, ce qui positionne l'offre au même niveau que plusieurs des plus grandes chaînes du câble américain distribuées dans les dits hôtels.
La durée d'écoute moyenne est de plus de 9 minutes par voyageur.

Parallèlement, TV5 USA Inc. a également lancé sous la marque "TV5MONDE Cinema On Demand", la première offre de cinéma francophone à la demande sous-titrée en anglais disponible, elle, dans près d'un million de chambres d'hôtels aux Etats-Unis.

Cette offre couplée créée spécialement pour les hôtels américains permet à TV5MONDE de toucher un large public francophile qui représente 50% des abonnés américains de la chaîne généraliste TV5MONDE Etats-Unis.

*mesures d’audience effectuées par l’institut Nielsen sur la cible des voyageurs âgés de 2 ans et plus

À propos de TV5MONDE
TV5MONDE est le groupe diffuseur culturel francophone mondial. Ses programmes sont distribués toute l’année, 24 heures sur 24, dans plus de 318 millions de foyers à travers 200 pays, ce qui en fait le premier groupe diffuseur culturel francophone mondial en nombre de téléspectateurs abonnés. La chaîne TV5MONDE États-Unis est proposée par plusieurs opérateurs du câble, notamment Cablevision, Charter, Comcast, Cox et Time Warner. Le siège social américain de TV5MONDE se situe à Los Angeles.
TV5MONDE offre différents services francophones sur le territoire américain, dont TV5MONDE États-Unis (la chaîne culturelle francophone dont la programmation fait la part belle aux films et au sport), TiVi5MONDE (la chaîne jeunesse en français diffusée en continu) et TV5MONDE Cinéma (le service de visionnage de films francophones à la demande). Comprenant 12 chaînes, le groupe TV5MONDE est présent aux États-Unis, en Amérique latine, en Europe, en France/Belgique/Suisse, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, dans la région Pacifique et au Canada (avec la chaîne TV5 Québec Canada). Pour en savoir plus sur les chaînes disponibles ou sur TV5MONDE États-Unis et sa programmation, rendez-vous sur www.tv5mondeusa.com.à la jeunesse, et TV5MONDE Cinema On Demand, offre Vàd de films francophones uniquement.