27 Août 2020 |

LES MAGAZINES D'INFORMATION DE TV5MONDE FONT LEUR RENTRÉE

A partir du vendredi 4 septembre, les magazines de l'information de TV5MONDE reprennent du service pour cette nouvelle saison 2020/2021. Au programme: le retour des magazines propres emblématiques à la chaîne : Internationales, Objectif Monde, Maghreb-Orient Express et 300 Millions de critiques.


INTERNATIONALES - Samedi 5 septembre à 12h10
 
Le grand entretien politique sur l’actualité mondiale revient chaque samedi à 12h00 en partenariat avec le quotidien français « Le Monde ». Au commande, Françoise Joly y reçoit chaque semaine une personnalité au coeur de l'actualité internationale.  Premiers invités : .... samedi 5 sept et  Antonio Guterres,  secrétaire général de l’ONU.

 300 MILLIONS DE CRITIQUES - Chaque samedi à 19h05

Pour sa rentrée, 300 Millions de critiques, le magazine culturel de TV5MONDE se délocalise à Aix-en-Provence pour trois numéros diffusés les samedi 5, 12 et 19 septembre à 19h05. Depuis la fondation Vasarely, Guillaume Durand et son équipe de chroniqueurs francophones, passent au crible l’actualité culturelle francophone et recevront comme premier invité de la saison xxx


MAGHREB-ORIENT EXPRESS - Vendredi 4 septembre

#MOE, l’incontournable rendez-vous culturel en Méditerranée de TV5MONDE, présenté par Mohamed Kaci reçoit les personnalités qui font l’actualité à Alger, Tunis, Rabat, Beyrouth, Le Caire... #MOE l’émission en connexion avec le(s) monde(s) arabe(s) reprend ce vendredi 4 septembre en recevant Yasmina Khadra écrivain et Hella Feki écrivaine. À retrouver dans cette nouvelle saison, la rubrique  « L’œil de Slimane » ou Slimane Zeghidour retrace le parcours d’une personnalité méconnue de la Méditerranée, déniche la petite histoire de Beyrouth à Casablanca ou encore interpelle un.e des invité.e.s du plateau. 



OBJECTIF MONDE - Jeudi 17 septembre à 21h00

 Objectif Monde » le grand magazine d’enquêtes, d’investigations et de reportages de TV5MONDE, présentée par Dominique Laresche, revient pour une troisième saison avec une première émission intitulée "Ma ville d’après": Comment repenser nos villes qui sont malmenées par le réchauffement climatique et le Covid-19 ?

ET SI - Dimanche 13 septembre

Denise Epoté reçoit une personnalité politique, économique ou culturelle, pour aborder sans détour les questions brûlantes d’une Afrique en pleine croissance. Invitée dimanche 13 septembre: Maître Habiba TOURE, avocate de l'ancien président Laurent GBAGBO -  Le sort s'acharne sur l'ancien président ivoirien. Acquitté depuis un an, mais vivant toujours en exil en Belgique il a par ailleurs été radié des listes électorales.

Contacts presse

Carole Reichardt

Directrice adjointe de la communication

carole.reichardt@tv5monde.org

tél : 0144185562

Audrey Rolland

Attachée de presse

audrey.rolland@tv5monde.org

tél : 0144184810 / 0677419369