17 Mai 2017 | Communiqué de Presse

A l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre l'homophobie, TV5MONDE affirme  son engagement contre toutes les formes de discrimination . La chaîne culturelle francophone mondiale diffusera ainsi à l'international, dès le mois de juin, la série Les Engagés. Ce programme court, de 10 épisodes de 10 minutes,  a été développé par Sullivan Le Postec, réalisé par Jules Thénier et Maxime Potherat, et produit par Sophie Deloche et Baptiste Rinaldi.

La série "Les Engagés" propose une entrée sans détour dans le milieu L.G.B.T. en suivant Hicham, jeune maghrébin de 24 ans, en pleine recherche de son identité sexuelle.

Première série en France sur le milieu Lesbien Gay Bi Trans, cette histoire met en avant le parcours d’un jeune homosexuel qui oscille entre affirmation de sa différence, découverte du milieu associatif militant et revendications.

TV5MONDE est heureuse de s'associer à Studio 4, la plateforme web de France Télévision, pour la diffusion de cette série L.G.B.T, sujet encore très peu représenté dans le paysage audiovisuel francophone. La série sera diffusée à partir du mois de juin sur TV5MONDE Europe, Afrique, Etats-Unis, Amérique-Latine ainsi que sur le site internet de la chaîne TV5MONDE PLUS et dès la fin de l'année sur TV5MONDE France Belgique Suisse.

SYNOPSIS

Rien ne permet d’anticiper le point de rupture. Le  jeune  Hicham  Alaoui,  24  ans,  décide  brusquement  de   s’enfuir  de  sa  chambre d’ado attardé à la recherche de son identité sexuelle.  Désertant sa famille qui nesoupçonne rien, il se rend à Lyon, à la rencontre du seul homosexuel qu’il connaisse : Thibaut Giaccherini. Ce dernier a 28 ans, c’est un activiste qui milite pour les droits LGBT. La quête d’identité intime, politique et sexuelle d’Hicham trouve en Thibaut un référent. Hicham admire ses combats. Il est fasciné par son univers bouillonnant et engagé. Il envie la force et l’affirmation de soi que Thibaut dégage. Mais, à  mesure  qu’il  apprend  à  mieux  le  connaître,  Hicham en devine de plus en plus les failles et les  contradictions.  Pour trouver qui il est, Hicham va devoir tracer sa propre route...

Horaires de diffusion:

TV5MONDE EUROPE :  du Lundi 19 au vendredi 23 juin puis du lundi 26 au vendredi 30 juin entre 22h30 et 23h30 ( Berlin)
TV5MONDE ÉTATS UNIS : du Lundi 19 au vendredi 23 juin puis du lundi 26 au vendredi 30 juin à 21h50 ( New York)
TV5MONDE AMÉRIQUE LATINE : du Lundi 19 au vendredi 23 juin puis du lundi 26 au vendredi 30 juin à 18h20 (Buenos Aires)