17 Septembre 2020 | Communiqué de Presse

NOUVEAUTÉ WARA - La série événement - Disponible en exclusivité sur la plateformeTV5MONDEplus

En cette rentrée 2020, TV5MONDE lance  WARA, sa nouvelle série événement, disponible en avant-première et exclusivité sur la plateforme francophone mondiale gratuite TV5MONDEplus. Véritable thriller politique, cette série de 8 épisodes de 45 minutes a été réalisée par Toumani Sangaré et Oumar Diack entre Dakar et St Louis au Sénégal. Sur fond d’élections locales et d’espoirs démocratiques, la série est un miroir sociétal oscillant entre enjeux sécuritaires, responsabilité environnementale ou encore engagement politique des jeunes, condition des femmes et soutien aux populations marginalisées.

Synopsis:
Après des années d'exil, Moutari Wara est autorisé à revenir dans sa ville natale à une seule condition : ne pas faire de politique. Mais alors que des élections municipales anticipées se préparent, Aïcha, l'une de ses étudiantes en droit, va le pousser à s'engager personnellement contre la corruption et le clientélisme.

"Wara, c’est le cri du lion ! C’est donc un message d’espoir. Nous souhaitons que nos personnages et en particulier les jeunes, ouvrent une nouvelle voie pour imaginer le monde de demain. Qu’on les laisse s’emparer du pouvoir, pour le réaliser !"
Charli Beleteau - Créateur de la série.

Cette série est le fruit d’une coproduction inédite entre trois sociétés de production, française, sénégalaise, et nigérienne, accompagnées depuis son lancement par TV5MONDE en tant que diffuseur exclusif et coproducteur. Première fresque politique contemporaine en Afrique francophone, le développement a été accompagné par des recherches formatives dirigées par l’ONG RAES et financées par l’AFD, l'OIF, CFI et le CNC.

Fiche technique:
Fiction 8x45’
Genre : Thriller Politique
Une série développée par Charli Beleteau
D’après une idée originale de Magagi Issoufou Sani
Réalisation: Toumani Sangaré et Oumar Diack  (France/Sénégal/Niger, 2020)
Co-production Astharté et Compagnie, RAES Production, MJP Production, TV5MONDE
Diffusion : TV5MONDE

TV5MONDEplus est la plateforme francophone mondiale de vidéos à la demande. Accessible gratuitement partout dans le monde, cette offre de contenus exclusivement en langue française, sous-titrée en 5 langues, a pour vocation la découvrabilité des programmes francophones.

tél : 0144185562

Attachée de presse