18 Juin 2020 | Communiqué de Presse

Internationales reçoit Jean-Marc Ayrault Ancien Premier ministre français, président de la Fondation pour la mémoire de l’esclavage Samedi 20 juin à 12h00

En France, son appel à débaptiser la salle Colbert de l'Assemblée nationale a déclenché la controverse. L'ancien Premier ministre français Jean-Marc Ayrault, actuel président de la Fondation pour la mémoire de l'esclavage, est l'invité d' « Internationales ».

Avec lui, retour sur l'onde de choc suscitée par la mort de Georges Floyd aux États-Unis, sur les manifestations contre le racisme et le déboulonnage des statues liées à la colonisation. À l'heure où certains quartiers de Pékin se reconfinent en raison de nouveaux cas de Covid-19 et alors que la France lance sa commission d'enquête sur la gestion de la pandémie, Jean-Marc Ayrault commente cette crise sanitaire sans précédent, qui a mis le monde à l'arrêt et l'économie à genoux.

Jean-Marc Ayrault répond ce samedi aux questions de Dominique Laresche (TV5MONDE) et Alain Salles (Le Monde).

Diffusions sur TV5MONDE le samedi 20 juin 2020 :
TV5MONDE FRANCE BELGIQUE SUISSE : 12h00 (heure de Paris)
TV5MONDE EUROPE :  12h00 (heure de Berlin)
TV5MONDE AFRIQUE : 11h00 (heure de Dakar)
TV5MONDE MAGHREB – ORIENT : 13h00 (heure de Beyrouth)
TV5MONDE ASIE : 19h00 (heure de Bangkok)
TV5MONDE PACIFIQUE : Le lundi à 08h00 (heure de Tokyo)
TV5MONDE ÉTATS-UNIS :  12h00 (heure de New-York)
TV5MONDE AMÉRIQUE LATINE : 8h00 (heure de Buenos-Aires)