27 Février 2020 | Communiqué de Presse

INTERNATIONALES REÇOIT Nils Schmid Député allemand & Porte-parole des affaires étrangères du Parti social-démocrate d'Allemagne Samedi 29 février à 12h00*

Nils Schmid député allemand, membre du Parti social-démocrate d'Allemagne (SPD) est l'invité d'Internationales ce samedi 29 février à 12h00.

L’Allemagne est sous le choc après le double attentat à Hanau le 19 février contre des bars à chicha, qui a fait neuf morts. « Le racisme est un poison, la haine est un poison. Et ce poison existe dans notre société » a aussitôt réagi la chancelière allemande Angela Merkel, en liant ces attaques avec la série de meurtres d’un groupuscule néonazi dans les années 2000, l’assassinat en juin dernier d’un élu pro-migrants, puis l’attaque visant une synagogue de Halle qui a fait deux morts en octobre dernier.

Comment l’Allemagne peut-elle faire reculer la montée des extrémismes, qui touchent aussi ses voisins européens ? Le député allemand Nils Schmid, porte-parole pour les questions de politique étrangère du groupe parlementaire du SPD répond aux questions de Françoise Joly (TV5MONDE) et Philippe Ricard (Le Monde).

Ce membre de l'assemblée parlementaire franco-allemande nous dira comment réenchanter l’Europe. Il participe ce samedi 29 février à la 12e édition des Entretiens européens d’Enghien-Les-Bains (France). Il réagira aussi à l’épidémie de Covid-19, qui n’a pas épargné l’Allemagne.

Diffusions sur TV5MONDE le samedi 29 février 2020
TV5MONDE FRANCE BELGIQUE SUISSE : 12h00 (heure de Paris)
TV5MONDE EUROPE :  12h00 (heure de Berlin)
TV5MONDE AFRIQUE : 11h00 (heure de Dakar)