31 Octobre 2019 | Communiqué de Presse

INTERNATIONALES REÇOIT REBECCA AMSELLEM Activiste féministe et économiste Samedi 2 novembre 12h00*

Rebecca Amsellem, activiste féministe, économiste et fondatrice de la Newsletter « les Glorieuses », est l'invitée d'Internationales ce samedi 2 novembre pour une émission de 50mn avec Dominique Laresche (TV5MONDE) et Marie Charrel (du journal Le Monde).

Depuis l'affaire Weinstein, la parole des femmes se libère mais les violences et les discriminations persistent. Comment y mettre un terme ? Quid de l'empouvoirement ? Pourquoi les inégalités salariales perdurent-elles ?

Dans Internationales, la Franco-Canadienne Rebecca Amsellem sera interrogée sur son mouvement  #5Novembre16h47, date à partir de laquelle les femmes commenceront à travailler bénévolement jusqu'à la fin de l'année en raison des inégalités salariales.

L’autrice et fondatrice de la lettre féministe d’informations « Les Glorieuses » reviendra également sur les recommandations remises cette semaine au gouvernement pour en finir avec les violences conjugales. L'année 2019 vient de dépasser l'année 2018 en nombre de féminicides selon le collectif #NousToutes, qui prévoit un grand rassemblement le 23 novembre prochain à Paris.

Diffusions sur TV5MONDE le samedi 2 novembre 2019
TV5MONDE FRANCE BELGIQUE SUISSE : 12h00 (heure de Paris)
TV5MONDE EUROPE :  12h00 (heure de Berlin)
TV5MONDE AFRIQUE : 11h00 (heure de Dakar)