20 Juin 2019 | Communiqué de Presse

TV5MONDE partenaire historique du Festival Gnaoua et des musiques du monde d’Essaouira  Du 20 au 23 juin 2019

Depuis sa création en 1998, le Festival Gnaoua et musiques du monde d’Essaouira s'est imposé comme un événement culturel incontournable, tant sur le plan national qu' international. TV5MONDE est fière d'avoir accompagné ce grand événement depuis ses débuts, et d'être cette année encore un partenaire majeur de la manifestation.

Pour cette édition 2019, la chaîne de la francophonie a tenu tout particulièrement à s'associer également au 8ème Forum des Droits de l'homme du Festival d’Essaouira, qui a pour thème « La Force de la culture contre la culture de la violence ». Le Forum invite tous les ans des personnalités du monde de la culture, associatif et politique venues d'Afrique et d'autres régions du monde, pour témoigner et réfléchir sur des sujets aussi importants que la jeunesse, l'égalité des femmes et des hommes et la volonté de créer un espace de valeurs communes pour des sociétés plus justes.

TV5MONDE se fera aussi l'écho du Festival Gnaoua et musiques du monde d'Essaouira, avec des reportages de Maud Minauve sa correspondante au Maghreb, diffusés dans ses journaux sur l'ensemble de ces 11 chaînes.