16 Avril 2019 | Communiqué de Presse

TV5MONDE Afrique première chaîne internationale au Bénin

Selon l’étude Kantar TNS qui s’est déroulée au Bénin du 17 au 30 Octobre 2018, TV5MONDE est la première chaîne internationale en audience hebdomadairesur la cible des 15 ans et plus. Elle rassemble chaque semaine 41,1% des habitants de Cotonou, un score en hausse de +2,4 points par rapport à la précédente étude de 2015.

Sur la cible des cadres et dirigeants TV5MONDE est numéro 2 avec une audience cumulée de 64,6% en moyenne chaque semaine.

La chaîne est ancrée dans le paysage audiovisuel national, 99,3% des cadres et dirigeants déclarent connaître TV5MONDE. Chez les 15 ans et + elle est la deuxième chaine internationale la plus connue, avec un score de notoriété de 70,2%.

L’information de la chaîne est plébiscitée avec 72% des téléspectateurs affirmant qu’elle délivre une information fiable et de qualité. Par ailleurs TV5MONDE est classée « meilleure chaîne pour l’actualité africaine » (hors télévisions locales) par les personnes très intéressées par l’information du continent.

Les séries africaines attirent également un large public puisque 64% des téléspectateurs déclarent les regarder régulièrement ou de temps en temps.

Ces bons résultats viennent récompenser la stratégie de TV5MONDE dans la création et l’acquisition de contenus spécifiques au continent africain.

Source : Etude Kantar TNS Africascope du 17 au 30 Octobre 2018 au Bénin auprès d’un échantillon de 1030 individus de 15 ans et + habitants à Cotonou dont 149 cadres et dirigeants.

Ces très bons résultats de TV5MONDE au Maghreb, complétés par ceux de FRANCE 24 sur cette même vague 2018, montrent une nouvelle fois l’attachement à la complémentarité du bouquet de chaînes françaises et francophones, qui continue de séduire un grand nombre de téléspectateurs et auditeurs dans la région.