10 Février 2017 | Communiqué de Presse

TV5MONDE a confirmé le renforcement de la distribution de TV5MONDE Amérique Latine et Caraïbes et TV5MONDE Brésil grâce au renouvellement de plusieurs contrats de distribution. Ces deux chaînes continueront à garantir leur distribution pour les trois prochaines années auprès de 30% de leurs neuf millions d'abonnés payants actuels.

Sous-titrés en brésilien, en espagnol et en anglais à raison de 12 h par jour, TV5MONDE Amérique latine et Caraïbes et TV5MONDE Brésil recueillent 80% de leurs audiences auprès d'un public francophile peu ou prou francophone.

Présent depuis 1994 en Amérique latine et dans la totalité des Caraïbes, TV5MONDE, reçue par plus de 9 millions de foyers dans cette région, est la chaîne francophone qui dispose sur ce continent du plus grand nombre d’abonnés payants.

Au Brésil, après avoir reconduit ses accords avec Net et Telefonica (qui en 2016 avait acquis GVT -ex Canal +), TV5MONDE vient de renouveler son contrat de distribution avec le premier opérateur satellitaire Sky, lui permettant ainsi d’être disponible à travers l’ensemble du territoire. Plus de 2,4 millions de foyers reçoivent TV5MONDE au Brésil.

En Amérique hispanique, la chaîne poursuit sa diffusion grâce au renouvellement de ses accords de distribution avec plusieurs opérateurs majeurs en Argentine, au Mexique, au Pérou, ainsi qu’au Costa Rica.

En Argentine, la chaîne est toujours distribuée par l’opérateur Cablevision, ainsi que par le groupe Telecentro, ce qui lui permet d'asseoir sa diffusion dans la capitale ainsi que sur l’ensemble du pays.

Au Costa Rica, TV5MONDE vient de renouveler son accord avec l’opérateur Telecable Economico.

Au Mexique, TV5MONDE est diffusée par satellite via Sky, en IPTV via Totalplay et par câble avec Megacable. Suite aux nombreuses fusions et acquisitions opérées notamment par l’opérateur Izzi du groupe Televisa, TV5MONDE est désormais disponible sur l’ensemble des réseaux de Cablevision, Cablemas, TVI, et de TV Cable. La chaîne est ainsi désormais reprise par les principaux opérateurs du Mexique, premier marché hispanique en terme de population et d’abonnés à la télévision à péage.

Au Pérou, TV5MONDE vient de renouveler également son contrat de distribution avec l’opérateur Star Global ainsi qu’avec le groupe espagnol Telefonica, réaffirmant ainsi sa présence à travers ce pays.

Enfin en Uruguay, TV5MONDE poursuit sa diffusion grâce au principaux opérateurs du pays, ie Nuevo Siglo, Montecable, TCC, et Multicanal, lui permettant d’être regardée sur l’ensemble du pays.