02 Février 2016 | Communiqué de Presse

COMMUNIQUE DE PRESSE

Hong Kong, 30 septembre 2015 – Asia Satellite Communications Co. Ltd (AsiaSat), l’opérateur satellite leader en Asie, a annoncé la signature d’un accord à long terme avec le Groupe TV5MONDE, premier réseau francophone mondial, pour la diffusion de ses chaînes TV5MONDE Asie HD et TV5MONDE Style HD sur la région Asie-Pacifique via AsiaSat 5.

Ce nouvel accord marque aussi l’extension de la diffusion de la nouvelle chaîne Art de vivre  de TV5MONDE, TV5MONDE Style HD, lancée avec succès il y a quelques mois sur ce même satellite AsiaSat 5. En sus de ces deux chaînes HD, TV5MONDE propose également, pour cette partie du monde,  sa chaîne TV5MONDE Asie en version SD sur le satellite AsiaSat 7.

La programmation de TV5MONDE Asie HD est composée de nombreux JT quotidiens, de films et séries, de divertissements, de documentaires, de magazines culturels et de rencontres sportives internationales, disponibles en français et sous-titrés en 4 langues : anglais, français, russe et vietnamien.

« Depuis notre lancement en Asie en 1996, AsiaSat a démontré qu’il est le meilleur partenaire pour acheminer nos programmes par satellite dans la région Asie-Pacifique», précise Yves Bigot, directeur général de TV5MONDE. « Nous nous réjouissons d’élargir notre partenariat avec AsiaSat pour la diffusion de programmes francophones de plus en plus attrayants et en qualité HD ».

« Nous sommes très heureux d’étendre et de renforcer notre partenariat stratégique à long terme avec TV5MONDE en Asie. L’engagement de TV5MONDE d’étendre ses offres de service sur AsiaSat constitue une marque de reconnaissance de notre position leader sur la région. Nous tenons à être aux côtés de TV5MONDE pour une diffusion plus importante, pour toucher un public plus vaste et diversifier les services pour les années à venir », tient à souligner Sabrina Cubbon, Vice-Présidente, en charge du marketing et des grands comptes d’AsiaSat.

A propos de TV5MONDE :
Lancé en 1984, TV5MONDE est le premier réseau mondial francophone accessible 24/24. A travers ses 9 chaînes généralistes et 3 chaînes thématiques, dont TiVi5MONDE dédiée aux enfants aux Etats-Unis, TV5MONDE touche 290 millions de foyers dans le monde soit 50 millions de téléspectateurs dans 200 pays.
TV5MONDE diffuse des programmes provenant de 5 gouvernements différents : la France, la Suisse, la Belgique, le Canada plus l’Afrique francophone. Tels que les JT quotidiens, films, séries, divertissements, documentaires, programmes culturels et sportifs sous-titrés en 12 langues. Plus d’information sur : https://asia.tv5monde.com

A propos de AsiaSat :
Asia Satellite Telecommunications Company Ltd (Asiasat), l’opérateur satellitaire leader en Asie, couvre plus de 2/3 de la population mondiale grâce à ses 6 satellites : AsiaSat 3S, AsiaSat 4, AsiaSat 5, AsiaSat 6, AsiaSat 7 et AsiaSat 8. La flotte satellitaire d’AsiaSat couvre aussi bien la diffusion que l’industrie des télécommunications. Plus de 450 chaînes de radios et de télévisions sont fournies dans l’offre des sociétés satellitaires à plus de 710 millions de foyers sur la région Asie-Pacifique. AsiaSat approvisionne également les réseaux VSAT à travers la région. Le prochain satellite d’AsiaSat, AsiaSat 9 en cours de fabrication devrait être lancé fin 2016/début 2017. AsiaSat est une filiale à part entière d’Asia satellite Communications Holdings Ltd, une entreprise cotée à la bourse de Hong Kong (Stock Code : 1135). Pour plus d’information: www.asiasat.com