09 Septembre 2016 | Communiqué de Presse

​​TV5MONDE Etats-Unis, en collaboration avec son partenaire distributeur du câble, COX Louisiane,  offre désormais sa programmation en format HD à ses abonnés, sur  le canal 1226 dans la Grande Louisiane et 1335 à la Nouvelle Orléans.

Yves Bigot, directeur général de TV5MONDE  a déclaré à cette occasion : « Grâce aux efforts et au soutien sans faille de nos partenaires COX Louisiane, nous sommes ravis d'améliorer, une fois de plus, l'expérience visuelle de nos fidèles téléspectateurs, au travers toute la Louisiane. Nous pouvons désormais leurs proposer notre chaîne et l'ensemble de sa programmation avec toutes les qualités qu’offre le format HD».

La relation de travail étroite et fructueuse qui lie COX Louisiane et TV5MONDE Etats-Unis depuis plus d'une décennie, permet à la fois d’étendre la distribution de la chaine dans la région et d'améliorer le service qu'elle fournit.

L’Acadiane a longtemps tenu une place spéciale dans les annales de l'histoire française. Elle est généralement reconnue comme la région qui abrite le coeur du style de vie et de la culture française Cajun. Cette partie de la Louisiane est devenue l’origine de l'America Cajun lorsque ses ancêtres ont été forcés de quitter l’Acadie (Nouvelle-Écosse) en 1755. Ainsi, la Nouvelle-Orléans, qui tient son nom de Philippe II, duc d'Orléans régent de France sous Louis XV, se compose de ménages francophones qui représentent, encore aujourd’hui,  près de 20 pour cent de la population.

A propos de TV5MONDE

TV5MONDE réseau mondial culturel francophone diffuse 12 chaines à 318 millions de foyers dans 200 pays, ce qui en fait le premier réseau de télévision culturelle francophone dans le monde en termes d'abonnés. Aux États-Unis, TV5MONDE Etats-Unis est accessible dans tout le pays sur les systèmes de câbles de Cablevision, Charter, Comcast, Cox, Time Warner…. Le siège de la chaîne est situé à Los Angeles.

TV5MONDE offre plusieurs services en français aux États-Unis, dont TV5MONDE, États-Unis, à la programmation généraliste culturelle, y compris films et sports, TiVi5MONDE Kids, chaine dédiée à la jeunesse, et TV5MONDE Cinema On Demand, offre Vàd de films francophones uniquement.