07 Juin 2021 | Communiqué de Presse

TV5MONDE étend la distribution de sa plateforme mondiale VàD « TV5MONDEplus » aux Etats-Unis. 

Lancée le 9 septembre 2020 dans la majorité des pays de la planète, la plateforme VàD TV5MONDEplus sera disponible le 10 juin aux Etats-Unis chez 5 des principaux distributeurs de l’offre globale linéaire de TV5MONDE présente depuis 2001 sur le territoire. 
 
Les opérateurs du câble, Altice, Cox, LUS, Frontier et Hotwire, pourront ainsi offrir à leurs abonnés francophones et non francophones la plateforme qui dispose d’une interface en anglais et en espagnol, ainsi que du sous-titrage dans ces mêmes langues. TV5MONDEplus propose une large librairie de programmes canadiens, suisses, belges, français et africains avec des films, des séries, des documentaires, du divertissement, des magazines culturels et d’art de vivre, des reportages et débats, des séries pour la jeunesse et des webcréations.
 
Avec cette offre Vàd, TV5MONDE répond aux nouveaux usages de consommation délinéarisée, en mobilité, sans contrainte de temps et sur différents appareils : téléviseurs, téléphone intelligents, ordinateurs et tablettes.
 
Ce nouveau service qui privilégie à son lancement la Louisiane, terre de francophonie, au travers des distributeurs Cox et LUS, sera étendu dans les prochains mois à l’ensemble des opérateurs de TV5MONDE aux Etats-Unis.
 
TV5MONDE est la première chaine mondiale non américaine à offrir aux Etats-Unis un tel service de VàD, en partenariat avec Adobe, fournisseur de la solution technique d’authentification abonnés « Télévision Everywhere ».
 
 

Contacts presse

Carole Reichardt

Directrice adjointe de la communication

carole.reichardt@tv5monde.org

tél : 0144185562

Audrey Rolland

Attachée de presse

audrey.rolland@tv5monde.org

tél : 0144184810 / 0677419369