07 Décembre 2018 | Communiqué de Presse

TV5MONDE LANCE SA NOUVELLE OFFRE NUMÉRIQUE DÉDIÉE A LA LANGUE FRANÇAISE

TV5MONDE lance son offre « Langue française » entièrement numérique et gratuite, accessible sur tous les supports partout dans le monde. La chaîne réaffirme ainsi sa volonté de garantir le lien entre tous les francophones et francophiles à travers le monde.

Cette nouvelle offre numérique “Langue française” s’adresse à tous les publics : apprenants de français langue étrangère (FLE), enseignants de FLE et francophones amoureux de la langue française. Elle se décline en quatre univers pour apprendre, enseigner, (re)découvrir la langue française et jouer avec les mots et expressions à partir de contenus exclusifs produits par TV5MONDE.

Après le lancement de ses cinq offres thématiques, TV, Infos, Afrique, Jeunesse, Culture, TV5MONDE poursuit sa stratégie numérique avec le lancement de cette sixième offre dédiée à la langue française.

DES CRÉATIONS ORIGINALES INÉDITES
Ce nouveau site contient de nombreuses vidéos exclusives conçues spécialement pour l’offre TV5MONDE "Langue française" et les réseaux sociaux grâce à des formats courts, graphiques, et des web séries écrites par de jeunes talents francophones.

« Quiproquos »

Une web série humoristique sur les malentendus liés aux expressions francophones. On a beau parler la même langue, on ne se comprend pas toujours...

« Osez le français »

Une web série drôle et bien utile pour déjouer les nombreux pièges de la langue française.

« Parlons peu parlons bien »
Une web série écrite et racontée par la linguiste et chroniqueuse Aurore Vincenti qui décrypte le langage d’aujourd’hui.

JOUER AVEC LE FRANÇAIS
Des quiz thématiques, une trentaine de dictées gratuites et des jeux de mots.

DECOUVRIR LE FRANCAIS
Des contenus à destination de tous les amoureux de la langue française pour ne plus faire de fautes d'orthographe et pour briller dans les dîners !

APPRENDRE LE FRANÇAIS
TV5MONDE propose une solution d’apprentissage unique avec plus de 2 000 exercices gratuits qui s‘appuient sur des vidéos diffusées sur TV5MONDE ou des contenus de tv5monde.com. Comprendre l’actualité en français à partir de reportages de journaux télévisés, enrichir son vocabulaire culinaire avec le magazine "L’Épicerie" ou encore réviser des points de grammaire tout en parcourant le monde avec "Destination Francophonie", il y en a pour tous les goûts.

ENSEIGNER LE FRANÇAIS
Ce site gratuit, spécialement conçu pour les professeurs de français langue étrangère, regorge de ressources et d’outils qui rendent les cours motivants et permettent d’intéresser les élèves quels que soient leur âge et leur niveau. Avec la démarche pédagogique TV5MONDE, les élèves apprennent la langue française pour agir et communiquer en français. Ils parlent de la famille après avoir visionné un épisode de la série humoristique « Parent mode d’emploi, version gabonaise », ils s’expriment sur des enjeux politiques introduits par une émission « Le Dessous des cartes » ou encore se lancent dans une discussion sur les réseaux sociaux grâce à un clip musical de Stromae.

A DÉCOUVRIR SUR https://langue-francaise.tv5monde.com
Disponible sur mobiles & tablettes