30 Avril 2020 | Communiqué de Presse

TV5MONDE PARTICIPE À L'APPEL À PROJET '' MA PAROLE ! ''

La Fondation " Engagement Médias pour les jeunes " dont TV5MONDE est cofondatrice aux côtés de France Télévisions, France Télévisions Publicité et France Médias Monde, lance son premier appel à projets " Ma Parole ! " Le but est de soutenir ceux qui utilisent l’expression écrite, orale, l’éloquence et la confiance pour favoriser l’inclusion des jeunes.

Les participants avaient jusqu'au 30 avril pour déposer leur projet répondant à ces critères:  apporter des solutions concrètes à des besoins peu ou pas encore satisfaits aujourd'hui et en faire bénéficier des jeunes de 14 à 35 ans qui sont en situation de fragilité en raison de leur situation économique, sociale, géographique, éducative ou culturelle. L’action doit se dérouler sur le territoire français (Hexagone et Outre-mer). Au total,  près de 300 projets ont été recueillis.  Les projets retenus recevront un soutien financier de la Fondation Engagement médias pour les jeunes.

Le jury de salariés

La Fondation a constitué son jury avec les collaborateurs des médias concernés, sur un collège de 21 personnes, 2 salariés de TV5MONDE ont déjà été désignés: Nathanaelle Payet et Audrey Rolland.

Ce jury de salariés étudiera 40 projets parmi les 50 présélectionnés par la Fondation. Chaque salarié devra livrer 5 projets (fiches synthétiques accompagnées d’un dossier détaillé). Compte-tenu des circonstances, la délibération aura lieu par visioconférence et les 5 porteurs de projets « finalistes » seront auditionnés par vidéo.

A l’issue des délibérations, un classement de 20 projets lauréats sera établi.

Plus d'informations ICI

TV5MONDE est cofondatrice de la Fondation Engagement Medias pour les Jeunes aux côtés de France Télévisions, France Télévisions Publicité et France Médias Monde dont l’objet est de mettre l’audiovisuel, le numérique, les médias et la culture au service de projets et actions d’intérêt général, notamment pour promouvoir la culture citoyenne et l’égalité des chances, lutter contre la déscolarisation et l’exclusion, développer l’expression orale et écrite, l’éloquence et la confiance des jeunes en situation de fragilité sur tous les territoires.