20 Novembre 2018 | Communiqué de Presse

TV5MONDE RENFORCE SON PARTENARIAT AVEC CAMPUS FRANCE

A l’occasion des Rencontres Universitaires de la Francophonie, rendez-vous de tous les acteurs de la coopération universitaire en France, TV5MONDE, la chaîne de la francophonie et CAMPUS FRANCE, l’agence française pour la promotion de l’enseignement supérieur, renouvellent leur partenariat de trois ans à compter du 1er janvier 2019 pour valoriser et promouvoir le système d’enseignement supérieur français.

Yves Bigot, directeur général de TV5MONDE et Béatrice Khaiat, directrice générale de Campus France ont signé hier soir, lundi 19 novembre 2018, la convention cadre de partenariat entre les deux organismes.

La signature de ce partenariat entre les deux organismes, TV5MONDE et CAMPUS France, tous deux acteurs majeurs de la promotion de l’enseignement du français à l’étranger, s’inscrit pleinement dans le cadre du discours du Président de la République, Emmanuel Macron, proclamé à l’Institut de France le 20 mars dernier. TV5MONDE, chaîne de service public francophone, et CAMPUS FRANCE sont fiers du renouvellement de cette convention qui renforcera la visibilité réciproque des actions accomplies en faveur de la mobilité étudiante et de la promotion de la langue française et de la francophonie.

Les deux organismes ont pour souhait de conjuguer leurs démarches respectives et d’optimiser la convergence de leurs missions et de leurs intérêts réciproques. Dans le cadre de ce partenariat, TV5MONDE valorisera, comme elle le fait régulièrement via ses sites « Apprendre et enseigner le français avec TV5MONDE », les initiatives en faveur de la mobilité étudiante vers la France à travers des reportages et des interviews dans ses journaux ou en racontant des réussites de coopérations universitaires dans l’émission « Destination francophonie ».
Béatrice Khaiat, directrice générale de Campus France et Jean-Paul de Gaudemar, recteur de l’Agence universitaire de la Francophonie, seront les invités du grand journal francophone de TV5MONDE  "64 Minutes Le Monde en français" présentée par Mohamed Kaci mercredi 21 novembre à partir de 18h00.

À propos de TV5MONDE
Présent dans 198 pays et auprès de 370 millions de foyers, TV5MONDE est la première chaîne mondiale en français, diffuseur de culture francophone et d’information. Instrument de promotion de la langue française, la chaîne culturelle francophone mondiale propose depuis plus de 20 ans un dispositif numérique « Apprendre et enseigner le français avec TV5MONDE », une offre gratuite et accessible partout dans le monde, ainsi que des contenus innovants et créations originales numériques autour de la langue française. www.tv5monde.com

À propos de CAMPUS France
Campus France est un établissement public chargé de la promotion de l’enseignement supérieur français à l’étranger et de l’accueil des étudiants et des chercheurs étrangers en France. Il encourage la mobilité internationale, gère des programmes de bourses et anime le réseau des alumni.Campus France est un établissement public placé sous la double tutelle du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Son action est menée en concertation avec les établissements d’enseignement supérieur