06 Septembre 2019 | Communiqué de Presse

TV5MONDE signe pour la première fois une convention de partenariat avec la Mission laïque française (MLF)

Yves Bigot, directeur général de TV5MONDE et Jean-Christophe Deberre, directeur général de la Mission Laique française ont signé pour la première fois, mercredi 4 septembre 2019, une convention de partenariat  qui a pour ambition de participer au rayonnement de la Francophonie et aux valeurs universelles qu’elle porte, mais aussi de promouvoir la diversité culturelle et linguistique, l’éducation, la formation et l’enseignement.

Créée par Pierre Deschamps en 1902, la MLF est une association à but non lucratif reconnue d’utilité publique en 1907. La Mission laïque a pour objet la diffusion de la langue et de la culture françaises dans le monde, par un enseignement laïque, plurilingue et interculturel. Elle anime un réseau de 109 établissements d’enseignement français à l’étranger scolarisant plus de 60 000 élèves dans 38 pays.

TV5MONDE et la Mission laïque française s’engagent à mettre en place des échanges de visibilité dans le cadre d’événements communs et à
organiser des projets éducatifs et pédagogiques notamment dans le domaine de l'éducation aux médias.

La chaîne de la francophonie s'engage à l'accompagnement et la mise en avant sur ses antennes et ses réseaux sociaux des actions et des événements organisés par la Mission Laique française.

De son côté la MLF s'engage à valoriser TV5MONDE auprès de ses membres, de ses partenaires, mais aussi lors des rendez-vous d'information et de formation des membres du réseau.