01 Juillet 2019 | Communiqué de Presse

TV5MONDE signe une convention avec  L'Association des Anciens des Lycées Français du Monde (Union-ALFM)

Yves Bigot, directeur général de TV5MONDE et Dominique Tchimbakala, présidente de l'Association des Anciens des lycées français du monde ont signé ce vendredi 28 juin 2019 une convention de partenariat tri-annuelle qui a pour ambition de participer au rayonnement de la Francophonie et aux valeurs universelles qu’elle porte, mais aussi de promouvoir la diversité culturelle et linguistique, l’éducation, la formation, l’enseignement et favoriser des relations amicales et des liens de solidarité entre les anciens élèves du réseau d’enseignement français à l’étranger.

Yves Bigot, directeur général de TV5MONDE et Dominique Tchimbakala, présidente de l'Association des Anciens des lycées français du monde ont signé vendredi soir, 28 juin 2019, la convention cadre de partenariat entre les deux organismes.

TV5MONDE et l‘Union-ALFM s’engagent à mettre en place des échanges de visibilité dans le cadre d’événements communs. La chaîne de la francophonie s'engage à l'accompagnement et la mise en avant sur ses antennes et ses réseaux sociaux des actions et des événements organisés par l'association des anciens des lycées français du monde.

De son côté L’Union-ALFM s'engage à valoriser TV5MONDE auprès de ses membres et de ses partenaires, mais aussi d'associer la chaîne aux différents  événements organisés à destination des anciens élèves des lycées français dans le monde, notamment : la bourse annuelle à l’emploi et la soirée annuelle de gala.

À propos de TV5MONDE
Présent dans 198 pays et auprès de 364 millions de foyers, TV5MONDE est la première chaîne mondiale en français, diffuseur de culture francophone et d’information. Instrument de promotion de la langue française, la chaîne culturelle francophone mondiale propose depuis plus de 20 ans un dispositif numérique « Apprendre et enseigner le français avec TV5MONDE », une offre gratuite et accessible partout dans le monde, ainsi que des contenus innovants et créations originales numériques autour de la langue française. www.tv5monde.com

À propos de l'Union-ALFM

L’Union-ALFM est une association créée en 2010 qui a pour objet de participer à la promotion des établissements d'enseignement français à l'étranger et au rayonnement des valeurs universelles qu'ils portent : tolérance, humanisme, fraternité, laïcité, égalité des chances, curiosité intellectuelle, promotion de l'esprit critique et esprit d'entraide mais aussi d’établir et de développer des relations amicales et des liens de solidarité́ entre les anciens élèves des établissements d'enseignement français à l'étranger et de soutenir, dans le monde entier, les associations locales d’anciens élèves de l’enseignement français existantes.