15 Novembre 2016 | Communiqué de Presse

Pour la troisième année consécutive, TV5MONDE s’associe au Téléthon, l’un des plus grands événements audiovisuels de solidarité dans le monde.
La chaîne francophone retransmettra sur toutes ses chaînes la grande soirée du samedi 3 décembre, diffusée sur France 2 chaîne partenaire.

LA GRANDE FÊTE met à l'honneur tous les héros de ce marathon télévisuel unique : les familles, les chercheurs, les animateurs de France Télévisions (Frédéric Lopez, Anne-Sophie Lapix, Stéphane Bern, Gérard Holtz, Claude Sérillon), mais aussi tous les parrains (Patrick Sébastien, Gad Elmaleh, Franck Dubosc, Patrick Bruel, Serge Lama, Jane Birkin, Marc Lavoine, Garou) qui ont accompagné ces trente années de Téléthon et qui reviendront sur leur meilleurs moments.

Cette grande soirée sera présentée par Sophie Davant et Nagui  avec la participation de Garou, le parrain de cette nouvelle édition. Ils recevront de nombreux artistes parmi lesquels : Véronique Sanson, Julien Doré, Nolwen Leroy, Marc Lavoine, Fréro Delavega, Patrick Bruel, Christophe Maé, Olivia Ruiz, Gad Elmaleh, Kenji  ... qui viendront partager avec les familles leur combat contre la maladie et soutenir l’association AFM-Téléthon.

Cette soirée sera diffusée sur toutes les chaînes de TV5MONDE auprès de 318 millions de foyers raccordés:

TV5MONDE France Belgique Suisse : Différé à 21h00, heure de Paris.

TV5MONDE EUROPE : Différé à 21h00 (21h00 à 01h15 heure de Berlin).

TV5MONDEAFRIQUE : Différé à 22h00 heure de Paris (21h00 à 01h15 heure de Dakar).

TV5MONDE MAGHREB/ORIENT : Différé à 21h00 heure de Paris (22h00 à 02h15 heure Beyrouth).

TV5MONDE ASIE : Le dimanche 4 décembre à 14h00 Paris (Dimanche de 20h00 à 00h15 heure de Bangkok).

TV5MONDE Pacifique :Le dimanche 4 décembre à 11h15 Paris (Dimanche de 19h15 à 23h30 heure de Tokyo).

TV5MONDE Etats Unis :Diffusion dans la nuit du 03 au 04 décembre à 05h00 heure de Paris (23h00 à 03h15 heure de New York).

TV5MONDE Amérique Latine : Diffusion dans la nuit du 03 au 04 décembre à 03h00 heure de Paris (23h00 à 03h15 heure de Buenos Aires).

Grâce à son site TV5MONDE.com, la chaîne francophone mondiale mobilise les Français de l’étranger via ses antennes et son site internet - formidable relai participatif et mondial du Téléthon -  à partir duquel ils peuvent d’ores et déjà faire un don en ligne.

Les Haut-Parleurs, coproduit avec FABLABCHANNEL, première chaîne Youtube web et mobile de jeunes reporters francophones, relaieront également l'opération en proposant depuis le monde entier des messages de soutien en images, et ces vidéos seront diffusées sur les antennes de France Télévisions lors de cette grande aventure. Ainsi, sur tous les continents, dans toutes les capitales, les internautes de TV5MONDE pourront participer à cet élan de solidarité mondiale.