02 Octobre 2017 | Communiqué de Presse

-Michel Drucker a remis à Yves Bigot les insignes de Chevalier de la Légion d'Honneur- ©CL2P-Ch Lartige

Ce lundi 2 octobre, Yves Bigot a reçu les insignes de Chevalier dans l’Ordre de la Légion d’Honneur par Michel Drucker après avoir été promu le 1er janvier 2017 pour l’ensemble de son parcours professionnel et sa gestion exemplaire de la cyber attaque subie par TV5MONDE le 8 avril 2015.
Yves Bigot occupe les fonctions de directeur général de TV5MONDE depuis janvier 2013.
Il est Chevalier des Arts et des Lettres depuis 2006.

Biographie Yves Bigot
Né en 1955 à Limoges, Yves Bigot a réalisé depuis 1973, toute sa carrière dans le monde des médias et de la musique en tant que journaliste, réalisateur, programmateur, producteur pour la télévision, la radio et la presse écrite. Après avoir occupé des postes de direction générale dans des maisons de disque (FNAC Music production 1992-1994) puis Phonogram, devenu Mercury (1994-1997), il occupe des fonctions de Directeur des programmes à France 2 (1998-2005), puis de Directeur général adjoint en charge de l'antenne et des programmes à France 4 (2005-2006). Il est nommé Directeur des Antennes et des programmes de la RTBF et Arte Belgique(2006-2008) puis il devient Directeur général adjoint en charge des programmes à Endemol (2008-2010). Yves Bigot est Directeur des programmes et de l'antenne de RTL d'août 2010 à décembre 2012. Depuis décembre 2012, il est Directeur général de TV5Monde. Il est l'auteur de nombreux ouvrages et a récemment publié "Brigitte Bardot, la femme la plus belle et la plus scandaleuse au monde" aux Éditions Don Quichotte.