14 Juin 2017 | Communiqué de Presse

TV5MONDE diffuse pour la première fois et en exclusivité sur toutes ses chaînes, le dernier documentaire de Frederic Mitterrand consacré à l'icône de la mode : Christian Dior.

Ce documentaire inédit réalisé par Frederic Mitterrand retrace la vie du couturier français qui révolutionna l'univers de la mode.

Dans ce programme, Frédéric Mitterrand met en avant, la France de Christian Dior, celle qui l'a vu grandir, évoluer et se perfectionner à travers les décennies. "Christian Dior : La France" illustre en détails, grâce à des images d'archives inédites de la Maison Dior, le chemin professionnel et personnel du "Roi sans couronne" de la mode française.

Il y a 60 ans, Christian Dior, le créateur du nouveau style disparaisait. L'homme a instauré l'élégance sobre à la française et participé à la glorification des femmes. S'inspirant de la nature, il a sû proposer des créations uniques poussant les femmes à revoir leurs codes vestimentaires. Cet ambassadeur de l'art de vivre à la française a toujours été en quête de renouveau et affirmait fièrement que "La mode ne devait jamais s'arrêter de changer".

Le documentaire sera divisé en deux épisodes de 90 minutes et proposera aux téléspectateurs une rencontre intime avec l'homme de mode, de ses interviews à ses oeuvres en passant par la découverte de ses lieux favoris...

LE DOCUMENTAIRE EST DISPONIBLE SUR DEMANDE

Horaires de diffusion TV5MONDE*

TV5MONDE FRANCE BELGIQUE SUISSE : Jeudi 29 juin et 6 juillet à 21h00 (heure de Paris)