02 Février 2016 | Communiqué de Presse

TV5MONDE lancera lors du 2eme Africa Web Festival, qui se tiendra à Abidjan du 3 au 5 décembre 2015, LA PETITE POKOU, Série d’animation en 3D (26x13’) produite par Afrikatoon.
Le pilote sera diffusé en exclusivité sur les webtv TV5MONDE  consacrées au continent africain et à la jeunesse: TV5MONDE+AFRIQUE et TIVI5+, avant la diffusion dans son intégralité en 2016. La petite Pokou est née au début du XVIIIème siècle. Pokou est une princesse curieuse et dès l’âge de 6 ans, elle apprend le komian, (école initiatique africaine) avec une grande prêtresse. Jour après jour, elle étudie les plantes traditionnelles, la guérison des malades et bien d’autres sciences. L’étude de komian sera aussi et surtout pour notre petite Pokou une école de la vie. Mais cette initiation est pleine d’obstacles et d’adversaires tel que Kongouê Bian, un puissant mystique. A propos :
AFRIKATOON est le seul studio d’animation à produire des longs métrages en Afrique de l’ouest, contribuant à faire connaitre les légendes africaines. Cette société de production valorise la dimension éducative à travers des outils ludiques pour les enseignants, tout en perpétuant un patrimoine africain auprès des plus jeunes. Les studios sont aussi un lieu de formation.
AFRICA WEB FESTIVAL est le rendez-vous annuel qui offre au grand public, la possibilité de découvrir le meilleur de la production numérique africaine et ainsi mieux construire le virage du Numérique entrepris par le continent. Du 3 au 5 décembre à Abidjan, la 2eme édition proposera à tous des rencontres thématiques avec des conférenciers de prestige. L’Africa Web Festival est la première vitrine sur les technologies du futur qui changeront l’Afrique de demain.